Attitude client


J’ai l’Attitude client

En entreprise seulement

Cette formation est en application depuis 30 ans dans LGE mais beaucoup apprécié dans les organisations corporatives,gouvernementales,industrielles,de services, hospitalières et dans le monde de la construction en 2019. Nous somme maintenant bien loin du service client. Voir Radio Canada qui a été en mesure de quantifier notre expertise.

L’attitude clients/collègues permet la rétention et le recrutement du personnel via un leadership et un courage managérial sans faille.

L’hôpital de Hawkesbury est actuellement la deuxième meilleure Hôpital  au Canada pour les bons soins de santé.

(Maclean’s, Source Le Droit 27 août 2019).

La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury,  incluant médecins et haute direction en Attitude patient/collègues et les gestionnaires en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.

Avec La Grande École des Affaires, vous permettez à votre équipe: d’apprendre rapidement ce que la vie enseigne en plusieurs années.

Nous offrons de la formation depuis déjà 30 ans et les cas de succès story sont nombreux chez nos clients

 

Étude de  RBC Mars sur les prévisions en matière d’aptitudes recherchées à l’échelle des professions. Parmi les 10 premières sur 35 : Écoute active, communication sociale, esprit critique, perspicacité sociale, coordination, gestion temps, discernement dans prise de décisions, sens du service, courage et persuasion.

Beaucoup de ces éléments sont dans la formation que vous visionnez présentement.

Vos employés ne quittent pas pour une augmentation de salaire mais une augmentation de la valorisation et de la reconnaissance.

L’ART DE FRAPPER DROIT AU CŒUR !

L’expérientiel…On en faisait déjà mention au XIXe siècle, mais ce vague concept ne trouvait écho que chez les grands penseurs. Puis, vers la fin du XXe, ce courant de pensée jusqu’alors davantage philosophique que pragmatique a fait ses premières véritables incursions chez les professionnels du marketing. Aujourd’hui, bien que sa définition demeure toujours aussi vague, l’expérientiel est LE crédo de plusieurs enseignes.

L’expérientiel est le luxe de l’âme, pourrait-on-dire. Fini les artifices, les rabais, les cartes de fidélité, la marque. Tout ce qui compte, c’est l’expérience! Le client n’utilisera plus un service, ne se procurera plus un bien, il le «vivra» intensément. Le rationnel n’a plus sa place. Tout est une question d’émotion. Autant pour le donneur que le receveur, elle devient la préoccupation principale, quand elle n’est pas tout simplement la seule.

Avec cette approche, on oublie le consommateur pour ne servir que le «jouisseur», celui qui n’aura de satisfaction qu’en profitant à satiété de ce qu’il est venu chercher.

L’hyperpersonnalisation d’un bien ou d’un service serait l’exemple parfait de ce que peut être l’expérientiel. Avec l’hyperpersonnalisation, l’expérience du jouisseur sera concluante à tout coup, le bien ou le service étant pensé et conçu pour personne d’autre que lui.

Certes, l’expérientiel a plusieurs formes, comme il existe plusieurs formes d’hyperpersonnalisation. Et toutes ces formes, malgré leurs différences, ont un dénominateur commun : frapper droit au cœur de chaque individu!

Voyez dans les prochaines pages quelques endroits où l’expérientiel est la norme.

 

 

La philosophie du citoyen-entrepreneur teintera la joute politique. La spécialiste de l’administration publique, Isabelle Fortier de (ENAP) pointe vers une autre transformation possible de l’État sous la gouverne de La Coalition. La vision caquiste transforme le citoyen en client et met finalement l’accent sur les services direct visibles à la population tout en coupant dans les revenus de l’état.

Stéphane Baillargeon, Le Devoir 6 & 7 octobre 2018

La Certification Attitude Client

  • Conscientisation de tout le personnel a l’importance du client
  • Attitude exemplaire face aux clients. collègues et fournisseurs
  • Une relation humaine sécurisante
  • Rétention et références du personnel
  • Garder les éléments clés pro-actifs
  • Productivité accrue, magasin, bureaux, usine et commercialisation
  • Augmentation des ventes importante
  • Augmentation des profits substantiels
  • Différenciation de la compétition
  • Élément publicitaire percutant et économique
  • Fidélisation +Rétention clientèle
  • Et ça fonctionne RADIO-CANADA

Les clients sentent la différence  immédiatement après la mise en place de la certification dans l’organisation. L’équipe a le gout de s’investir car ils veulent respecter le client interne/externe comme ils veulent être respecté. Ils ne sont pas motivés, ils vont plus loin. Ils sont mobilisés.

Ils veulent aider le client externe et interne à prendre la meilleure décision et ce dans son propre intérêt. Le leur suivra inévitablement. Ils développent la relation d’aide.

Votre équipe est-elle passionnée ? S’intéresse-t-elle aux passions de vos clients actuels et futurs?

Chocolat Favori a suivi la formation Attitude Client.

L’Aubainerie a suivi la formation Attitude Client

BMR a suivi la formation Attitude Client

LKQ a suivi la formation Attitude Client

2018: La formation Attitude Client donné par la Grande École des Affaires à nos 650 employés au Québec et Ontario en 2013 avec suivi annuel est d’une efficacité que nous constatons année après année. Dereck Willshire Vice -Président LKQ

KCI Médical a suivi la formation Attitude Client

Les employés qui ressente de la fierté a l’égard de leur organisation sont trois fois plus susceptibles d’être heureux que ceux qui n’en ressente pas, selon une étude de Robert Half, firme de recrutement de personnel spécialisé. L’étude indique le sentiment d’accomplissement est le principal facteur de bonheur au travail chez les répondants de 34 ans et moins.L’attitude client/collègue contribue pour beaucoup a cette fierté.

L’Attitude, le nerf de la réussite et de l’altitude

Le club de hockey  Canadien de Montréal: La problématique l’attitude des membres de l’équipe

L’Impact : Problème d’attitude

Disney: Son succès l’attitude de son personnel

Journal de Montréal 14 Avril, 22 Avril & 24 Avril 2018

Le client est la valeur même de votre entreprise.

Robert Duton Les affaires 18 mai 2019

  • Permettre aux talents de s’exprimer
  • Donner un sens au travail
  • Savoir responsabiliser
  • Donner de l’autonomie
  • Valoriser l’initiative
  • Attribuer le mérite des résultats la ou il se trouve véritablement
  • Avoir l’attitude Client/Collègues

Permettre aux talents de s’exprimer au travail

L’entrevue de Madame Denise Faille de Radio-Canada sur la Certification Attitude Client en dit long.

Disponible sous forme de conférences dynamiques et de formations service-client très professionnelle.

Besoin UFC, jumelez l’utile a l’agréable enfin disponible.

business teamwork – business men making a puzzle over a white background

Différenciez vous de votre compétition !

Si vous lisez ces lignes, vous êtes sans aucun doute à la recherche d’un programme qui sort des sentiers battus et qui favoriserait la prospérité et la profitabilité de votre entreprise.

Vous êtes à la bonne adresse!

UNE  CERTIFICATION ATTITUDE CLIENT QUI PERMETTRA A SES DÉTENTEURS D’AVOIR UN AVANTAGE CONCURRENTIEL ,SURTOUT AU QUÉBEC.

Voir Marketing Attitude Client, très intéressant:

www.lapetiteuniversite.com/documents/attitude_client/c_marketing.htm

La durée de l’attention d’une personne est passée de 12 secondes en 2000 a 8 secondes aujourd’hui , selon Microsoft.Une banderole Certifié Attitude Client est un atout.

Jugé avant-gardiste au cours de la dernière années, ATTITUDE CLIENT® est la solution d’aujourd’hui à laquelle toutes les entreprises devraient s’empresser d’adhérer car il fait déjà le succès et le bonheur des entreprises et organisations qui l’ont adopté.

 

Reposant sur un cheminement unique avec les participants, il a fait ses preuves dans toutes sortes d’entreprises et organisations : commerces de détail, entreprises de distribution, manufactures, services santé, hôpitaux, courtiers et compagnies d’assurances, municipalités, gouvernements, etc.

Les bénéfices récoltés ont été nombreux et quantifiables. Ils ont même souvent dépassé les plus folles espérances des dirigeants et actionnaires, en plus d’aider chaque participant(e) à avoir une meilleure qualité de vie en milieu de travail.


Une attitude gagnante

Dans le cadre d’une stratégie d’intégration d’importantes fusions et acquisitions survenues en 2001, Essor a obtenu en 2002 la certification Attitude Client MD, décernée par la Petite Université, un établissement de formation privé qui a pignon sur rue à Laval.

Le savoir-faire et la qualité des produits et services sont désormais considérés comme des acquis. Pour se démarquer, un nombre croissant d’entreprises misent sur le « savoir-être », incitant leurs employés à se dépasser pour mieux satisfaire les clients.

 

La certification Attitude Client a permis à ces organisations fort dynamiques de maîtriser l’art de…

  • stimuler la pensée innovante
  • résoudre les problèmes rapidement
  • s’adapter à des contextes sans cesse changeants

« La formation Attitude Client nous aide à développer un solide sentiment d’appartenance et des partenariats durables avec notre clientèle, explique Michel Duval, président d’Essor. Cet outil de gestion original, simple et efficace nous permet d’assurer la collaboration pleine et entière de chacun. Outre un excellent climat de travail, ceci favorise la fidélité de nos ressources-clés – donc la stabilité et la pérennité de notre entreprise. »

Vous souhaitez tirer le meilleur de vos collaborateurs? Évitez d’agir de la même façon avec chacun d’eux

Adaptez plutôt votre approche a leur personnalité respective. Les Affaires 30/04/2018

Que dire de plus ?

https://www.essor.ca/qui-sommes-nous.php

Tout le monde travaille si dure pour atteindre l’excellence que nous oublions la véritable raison de tout ce labeur : nos clients !
Pas de clients, point d’organisation, point d’entreprise. Point à la ligne.

Alors, revenons en arrière : vous souvenez-vous de votre premier client?

Quelle belle énergie vous avez déployée pour le séduire, le convaincre et le satisfaire.

En effet, vous aviez une attitude engageante, positive, dynamique et communicative. Vous n’avez pas hésité à mettre des efforts supplémentaires. Ce n’était pas encore payant, mais combien motivant. C’est ainsi que de client en client, chaque entreprise ou organisation a progressé et que d’autres personnes s’y sont jointes.

Cependant, vous réalisez probablement que plus une organisation grossit ou progresse, plus elle fait face à des défis reliés aux aléas des marchés, plus il y devient difficile d’insuffler la passion du début à tous ses membres, ainsi que de faire en sorte que le client soit pleinement satisfait et demeure fidèle.


Vous constatez également que malgré le savoir-faire, l’équipement pointu et tous les programmes centrés sur l’efficience, ceux-ci ne suffisent pas à garantir la motivation, le succès ou la profitabilité. Les résultats sont en dents de scie, souvent mitigés et malgré l’abondance de l’offre, le client a l’impression de rester sur sa faim.

Qui s’intéresse à lui? Qui prends le temps de l’amener à découvrir les produits et services qui pourraient l’intéresser? Qui va au-devant de lui afin de découvrir ses véritables besoins et désirs?

Et ceux qui oeuvrent sans contact direct avec lui, saisissent-ils bien l’importance qu’ils ont aux yeux du client? Que lorsque surviennent des erreurs de fabrication ou de livraison, le client juge l’ensemble de l’organisation sur l’expérience négative qu’il aura conséquemment vécue ! Que lorsqu’on le transfère d’un service à l’autre et que personne ne semble capable de résoudre son problème, le client devient alors fragilisé?

Tout simplement parce que si on n’y veille pas, le savoir-être a tendance à s’effriter avec le temps, ainsi qu’à se diluer lorsque le volume augmente.

Bref, en tant que dirigeant(e), vous avez l’impression que parmi vos troupes, le cœur n’y est plus
et que l’indifférence de certains semble gagner de nouveaux adeptes à chaque mois.

 » Un client de plus, un client de moins…
qu’est-ce que cela change? « .

 » Ah? Il vous manquait un item dans
votre commande? La couleur n’était pas la bonne? »

 » Cet item, si on l’a ou s’il nous en reste, je pense
que vous le trouverez dans l’allée A28… ».

« Ah bon… je vous transfère…click! »

« Vous arrivez tard. Il est cinq heures moins cinq! »

Parions que vous avez déjà entendu ce genre de phrases qui en disent long sur la suite prévisible des événements dans l’entreprise…

Fait troublant : saviez-vous que les statistiques révèlent que 68%* des clients changent d’entreprises à cause d’attitudes indifférentes de la part de certains employés de celles qui les servaient jusqu’alors? *
      Harvard University

Autrement dit, à peine 32% des clients demeurent fidèles à l’entreprise suite aux ravages d’attitudes démontrant une certaine indifférence à leur égard. Si rien ne change, ce n’est qu’une question de temps avant que ceux qui composent le 32% restant n’aillent ailleurs eux aussi, ou encore, que les meilleurs éléments de l’organisation n’adoptent à leur tour le je-m’en-foutisme qui prévaut, ou pire, n’aillent carrément travailler ailleurs, là où l’ambiance a l’ATTITUDE CLIENT®!

Et c’est sans compter tous ces gros investissements dans les installations, les campagnes publicitaires et les processus informatiques : à quoi bon si le cœur n’est plus au rendez-vous et que le client le constate aisément et va ailleurs à la première occasion, sans rien dire et ce, 68% du temps?

Donnez l’occasion à vos gens de prendre conscience du travail de l’un et de l’autre.

Aidez-les à comprendre l’impact de leurs  attitudes et de leurs gestes sur la clientèle.

Permettez-leur de prendre du temps pour élaborer ensemble des solutions pratiques et réalistes, applicables dès le lendemain, pour augmenter les ventes et améliorer le service.

Créez un momemtum dans votre organisation.

Offrez-leur le meilleur programme à cet effet: ATTITUDE CLIENT®.  Fiable et éprouvé, il transformera l’environnement de travail en un lieu agréable et stimulant, propre à l’épanouissement personnel et collectif.


Formation service à la clientèle | Formation en relation de travail entre collègue | Formation en négociation stratégique | Formation en vente et approche client | Formation en leadership efficace | Formation en gestion de conflits | Formation en gestion du temps et des priorités | Formation d’adjointe administrative | Formation en communication d’influence