Augmentez le taux de rétention de votre personnel


Augmentez votre taux de rétention du personnel

La rétention du personnel demande un Leadership et un Courage Managérial sans faille.

Plusieurs entreprises témoignent d’une pénurie de main d’œuvre. La prise de conscience de ce phénomène annoncé vient de se faire. Les entreprises ont souvent manqué dans leur façon de gérer les employés en ne tenant pas compte de l’aspect relationnel et de l’attitude dans le climat de travail.

Le courage managérial n’était pas toujours là. C’est aussi la volonté de persévérer au quotidien, d’accepter les critiques et de ne pas se laisser aller à la facilité. Ce n’est pas une mince affaire et demande une grande maitrise de soi et un contrôle de ses émotions.

Composer avec les générations n’est pas innée, elle s’apprend. Nos employées actuels se sentent ils partie prenante de l’entreprise et comment en parlent-ils. Sont-ils des futurs recruteurs ou de simples acteurs. Ont-ils du fun à rentrer travailler? C’est vous qui avez la réponse et en  êtes le maître d’orchestre

Le leadership ne se réclame pas, il se gagne. C’est la capacité d’exercer une influence sur un groupe d’individus pour amener ceux-ci à choisir par eux même d’aller dans le sens souhaité. C’est la faculté d’encourager l’effort afin de le multiplier. C’est aussi la capacité de soutenir les autres par du mentorat, de l’aide fonctionnelle ou autrement afin que le rendement soit optimisé.

Face à cela le manque de main d’œuvre, la fidélisation de vos membres actuels et leur Attitude Client/Collègues sera votre défi. Bref, une façon différente de gérer les ressources humaines.

Bonne journée

Raymond Guy Paré        YouTube  Linken

Directeur La Grande École, Formateur, Conférencier, Coach & Consultant

Raymondg.pare@lagrandeecoledesaffaires.com

514 212 5763

www.lagrandeecoledesaffaires.com

Formation recommandés avec La Grande École des Affaires

  • Leadership de Gestion
  • Le Courage Managérial
  • Attitude Clients/ Collègues
  • L’Art de Négocier
  • Gestion du Changement
  • Comment composer avec les générations Boomers, X, Y, Millenium

www.lagrandeecoledesaffaires.com


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Augmentez le taux de rétention de votre personnel