De gestion en silos à Gestion Coopérative & Esprit d’équipe.


En cette période difficile, la gestion coopérative prend tout son sens. Comme le mentionnait Kennedy: Ce que je peux faire pour mon organisation ou la société et non ce quel peut faire pour moi.
C’est la période de remise en question et de la prise de décision. DEMAIN, C’EST AUJOURD’HUI.
Profitez de cette période pour former votre équipe en cassation de silos et  gestion coopérative.
Les compétences humaines prévaudront sur les compétences purement techniques. Créez un état d’esprit qui vous permet de transformer vos défis en opportunités. L’avenir est pour les esprits agiles.
  • Nous travaillons en cassation de silos et gestion coopérative avec des municipalités, direction de ministères gouvernementaux,  aérospatiale, ingénierie, industriel et plusieurs autre. Résultats garantis.
  • Créativité coopérative plutôt qu’individuelle, respect mutuel, échange d’information, communication  et écoute active sur les besoins et les visions, questionné plutôt que supposé, accepté le changement, détecter les dysfonctionnements et agir en coopération..
Quand vraiment on a une confiance, on devient confiant . Jean-Claude Van Damme

 Vidéo Conférence, Formation à distance ou dans votre organisation

Choisissez une formation et inscrivez-vous à celle qui vous convient. Chaque formation se donne en 2 capsules de 2.5 heures chacune soit de 9 h à 11h30 et 13h à 15h30. Vous obtenez une attestation d’études de 5 heures pour chaque formation. Nous sommes reconnus par Emploi Québec depuis 30 ansNous sommes reconnus par la majorité des Ordres professionnels pour l’obtention d’unités de formation continue UFC.
 
PowerPoint de qualité professionnelle lors de la formation.
Nous acceptons Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Apprenez rapidement ce que la vie enseigne en plusieurs années avec : lagrandeecoledesaffaires.com
Contactez nous: Info@lagrandeecoledesaffaires.com
  • La Grande École des Affaires se qualifie pour tous les programmes du Gouvernement pour la formation de la main-d’œuvre depuis 30 ans et est reconnue par la majorité des Ordres professionnels pour l’obtention d’unités de formation continue UFC. Bénéficiez de notre expertise .

Aucune description alternative pour cette image

Savoir se réinventer.

Casser la gestion en silos est très actuel en 2020. Il n’y a qu’a regarder autour de nous.
Formations disponibles, voir contenu sur notre site et inscription en ligne
Cette formation s’adresse a une organisation, tarif de groupe sur demande.

La gestion en silos crée des entités distinctes au sein d’une même organisation. L’échange d’information est limité aux silos et les autres intervenants doivent gérer dans l’ignorance des actions prises par les autres silos.

Cette pratique coûte cher à l’organisation tant en perte de temps, stress, manque de perspective face à l’objectif, gestion des priorités limitantes et sans vision globale, l’attitude, le respect, la stagnation de la connaissance, la créativité, la profitabilité.

Dans une gestion en silos on oublie les angles morts.                 

  • Cette pratique s’instable tranquillement et chaque entité devient territoire privée et auto suffisante. Il se crée une indépendance face aux autres départements et un sentiment de supériorité dans l’importance que chaque entité se donne comme élément essentiel au fonctionnement de l’organisation. On oublie la vue d’ensemble.

Mon département est plus important que le tien, nous sommes essentiel à la survie de l’organisation. Ne viens pas jouer dans ma cour.

 

 

Exemple

Tout le monde sait que la vente et le marketing se portent mieux quand les équipes se parlent. Dans une municipalité l’urbanisme parle elle aux travaux public ou la police avec la cour municipale ? Les résultats d’une nouvelle étude de Gartner changent toutefois la donne. À l’ère médiatique, le processus d’achat des clients b2b a évolué à un point tel que cette collaboration n’est plus seulement enviable. Elle est vitale!

                                                                                       Les Affaires, le 25-06-2019

Le gouvernement CAQ décide de briser les silos.

  • Ce que j’observe actuellement lorsque je fais le tour des différentes délégations, c’est que nous avons beaucoup de gens compétents, mais nous ne travaillons pas nécessairement en synergie. On a de nombreuses missions avec différentes personnes dans le même pays sans qu’on sache qui est exactement où et qu’est ce que l’on fait. C’est une façon de travailler qui existe depuis des années et qui est probablement due au fait que le ministère avait l’habitude de travailler isolément. J’ai commencé à installer un comité ministériel que je chapeaute et qui inclut tous les ministres qui ont des intervenants à l’international. Et le rôle de ce comité-là va être de créer une synergie, une gouvernance pour faire en sorte que tout le monde travaille ensemble et cassions l’effet de silos.

Nadine Girault, Ministre des relations internationales et de la francophonie 

Magasine Montréal Centre-Ville, été 2019

La Grande École des Affaires enseigne en Négociation Stratégique, Gestion du changement, Attitude Client Collègue, Gestion temps, Stress et Priorités, Leadership et Courage Managérial depuis 30 ans. Nous constatons que la gestion en silos est de plus en plus fréquente et nui à la bonne marche de l’organisation.

Nous impliquons les individus dans une conscientisation de l’impact d’une gestion collaborative et le développement de l’esprit d’équipe. Les intervenants doivent par eux-mêmes voir les gains qui vont se dégager d’une gestion hors silos ou silos collaborateurs.

Profitez de notre expertise pour améliorer la qualité de la gestion et la performance de votre organisation.

Du travail en silo vers le travail collaboratif en équipe

La complexité et les exigences croissantes des milieux de travail nécessitent de plus en plus l’utilisation du travail en équipe collaboratif. La volonté de chacun ne suffit pas à assurer un bon fonctionnement d’équipe et à éviter de se retrouver à travailler en silo.

Cette formation donnée par La Grande École des Affaires soit dans votre organisation ou formation a distance propose des exemples concrets adaptés à votre situation et utilise des mises en situation (exercices pratiques) pour favoriser la compréhension et l’application d’objectifs de changement.

Objectifs

  • Définir l’utilité des réseaux de communication et d’organisation du travail (en silo et collaboratif) afin de savoir comment et quand les utiliser.
  • Casser le fonctionnement en silos.
  • Bâtir la confiance.
  • Développer une structure de travail en équipe collaborative et une organisation de la tâche efficace.
  • Passer de la gestion verticale a une gestion horizontale.
  • Passer en mode de construction des compétences et de renouvellement.
  • Favoriser le développement et le maintien de la cohésion d’une équipe collaborative.
  • Distinguer le pouvoir de l’influence et développer une intelligence émotionnelle pour la mise en place d’un leadership collaboratif.
  • Gérer le changement
  • Utiliser des modèles de gestion d’équipe de travail pour agir et prendre en charge le développement de la dynamique d’une équipe collaborative.
  • Définir des objectifs de changement pouvant améliorer la dynamique et l’efficacité d’une équipe qui se veut collaborative.

Principaux éléments du contenu                           

  • Les réseaux de communication et d’organisation du travail : en silo (centralisé) et en collaboration (décentralisé);
  • Comment pensent les défenseurs du fonctionnement en silos et les moyens a utiliser pour casser ce fonctionnement;
  • La génération X et Y, génération Self ou génération Team , nouvelles règles du travail;
  • Décristalisation, recristallisation, reconnaissance du passé et vision d’avenir;
  • Développer la maîtrise du silence l’écoute et la parole active;
  • Comment s’organiser pour travailler en réseau collaboratif (décentralisé);
  • Comment développer une cohésion d’équipe nécessaire au travail collaboratif;
  • Comment développer un leadership collaboratif;
  • Comment gérer les phases de développement d’une équipe collaborative.

La polyvalente de St-Jérôme est cette année la meilleure des grandes écoles de 2000 élèves au Québec. Le directeur Richard Pilote admet que même si chacun avait sa méthode, j’ai mis fin au travail en silos. Pierre Paul Biron, Journal de Montréal, le 26/10/2019

88% des travailleurs de la génération Y préfèrent les milieux de travail collaboratifs aux milieux compétitifs. Cassandra

Cette formation en travail collaboratif est d’une durée de 1 à 2 jours suivi d’une journée de suivi 1 mois et demi plus tard. Elle se donne dans votre entreprise et  est adaptée à vos besoins spécifiques. Tous le matériel didactique et les éléments visuels sont au couleurs de votre organisation.

La Grande École des Affaires pour une gestion agile hors silos.

www.lagrandeecoledesaffaires.com

info@lagrandeecoledesaffaires.com

LinkedIn : 30,000 abonnés sous Raymond Guy Pare, professeur.

La Grande École: 40,000 abonnés