Formation expérience citoyen : J’ai l’attitude Citoyen !


J’ai l’Attitude Citoyens/Collègues

La valeur et la qualité de vie d’une municipalité passe par la notion de respect, responsabilité et engagement de ses citoyen(ne)s et de ses employé(e)s municipaux et de ses bénévoles.

Une complicité entre tous les acteurs d’une ville réduit les augmentation de taxes.

Oui,il est possible de s’émerveiller au bureau. Catherine L’Écuyer Les Affaires 19/10/2019

Les firmes se battent pour les meilleurs talents.Jean-François Venne  Les Affaires 19/10/2019

Retenir ses employés d’expérience Mercer, Journal de Montréal 19/10/2019

Rendez votre ville attractive pour vos citoyens, la main d’oeuvre et le tourisme. Une ville Attitude Citoyen a un pas en avant sur la compétition. Toute l’équipe municipale est engagé dans le rayonnement de sa ville. Ils en parlent avec fierté peut l’endroit ou ils se trouvent. Ils deviennes des Ambassadeurs.

Cette formation en entreprise est très efficace dans tout les aspects de l’organisation.Elle peut être aussi un élément de marketing distinctif dans un monde hyper compétitif. Il y a ISO ( savoir faire) et Certification Attitude Client ( savoir être). Notre société y est rendu. Soyez à l’affût.

Le savoir change tout. La compétitivité d’une société passe par le savoir qu’elle détient.

L’hôpital de Hawkesbury est actuellement la deuxième meilleure Hôpital  au Canada pour les bons soins de santé.

(Maclean’s, Source Le Droit 27 août 2019).

La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury,  incluant médecins et haute direction en Attitude patient/collègues et les gestionnaires en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.

Voir l’article

Avec La Grande École des Affaires, vous permettez à votre équipe: d’apprendre rapidement ce que la vie enseigne en plusieurs années.

Nous offrons de la formation depuis déjà 30 ans et les cas de succès story sont nombreux chez nos clients

La philosophie du citoyen-entrepreneur teintera la joute politique. La spécialiste de l’administration publique, Isabelle Fortier de (ENAP) pointe vers une autre transformation possible de l’État sous la gouverne de La Coalition. La vision caquiste transforme le citoyen en client et met finalement l’accent sur les services direct visibles à la population tout en coupant dans les revenus de l’état.

Stéphane Baillargeon, Le Devoir 6 & 7 octobre 2018

Une formation en expérience client qui vise à inspirer un virage axé sur la satisfaction des citoyens pour l’ensemble des acteurs de la Ville, y incluant, au premier chef, ses décideurs. Pourquoi effectuer un tel alignement des forces vers la satisfaction optimale de chaque citoyen? Pour procurer à votre administration la crédibilité et la confiance vous permettant de dégager un appui constant et un bonne collaboration de la population dans la réalisation des projets autant que par rapport aux politiques de taxation.

Cette formation exclusive Attitude Citoyen repose sur une approche percutante qui rallie les intérêts des tous les secteurs de l’administration municipale, incluant les ressources humaines. Il propose en effet toute une série d’outils efficaces et de techniques éprouvées afin que tous les intervenants collaborent et s’unissent afin d’assurer une expérience citoyen exceptionnelle autant qu’un climat de travail attractif pour les meilleurs éléments. C’est donc l’occasion de devenir un employeur de choix
en même temps qu’un leader dans le monde municipal. L’anticipation et la réalité sont deux choses bien différentes.

Le citoyen est au cœur de la municipalité, Il en est la base.Malheureusement il est souvent oublié ou considérer comme de l’acquis. Nous devons recentrer la façon de faire dans cette dimension et le personnel de la municipalité en est la clé. L’attitude, le respect la patience et l’humilité  sont des éléments aidants dans cette démarche.

L’hôpital de Hawkesbury est la deuxième meilleure communauté ou de bons  soins de santé sont offerts au Canada,( Magazine McClean août 2019.)

La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel en Attitude patient/collègues et les cadres en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.

Vos employés ne vous quittent pas pour une augmentation de salaire mais une augmentation de reconnaissance et de valorisation.

Dans toute entreprise, il n’y que des problèmes d’humains que seuls des humains pouvaient régler.

Jean Lamarre Le Devoir 26 Novembre 2017

Cette formation en Attitude Citoyen et Service Citoyen vous permettra:

Un rapprochement entre les membres de votre équipe

Comprendre la nature et l’impact d’une attitude gagnante

Objectiver les attitudes qui mène a l’échec

Les 11 Attitudes gagnantes à cultiver dans la municipalité

Comprendre l’importance du service citoyen/expérience citoyen

Déterminer des objectifs individuels et communs

Savoir ce que signifie la notion de Client/Citoyen et celle de collègue

Définir l’évolution des attentes des citoyens et des collègues

Établir les critères de perception du citoyen et des collègues par rapport à la valeur du service ou de la collaboration

Fournir des outils de développement de l’art du questionnement, de l’écoute active et la parole active

Équilibrer les attentes des citoyens et des collègues

Comprendre la pyramide des valeurs chez les citoyens et les collègues

Fournir des outils de valorisation

Composer avec des personnalités qui sont à mon opposé

Composer avec les sens cognitifs

Favoriser et accroître l’esprit d’équipe, peu importe la fonction et le niveau hiérarchique, car tous, sans exception participent à la perception du citoyen et à son désir de coopérer à sa propre satisfaction

Soutenir et objectiver les processus de communication interne|externe

Susciter un engagement dans une orientation Attitude citoyen-collègues

L’Attitude, le nerf de la réussite et de l’altitude

Le club de hockey  Canadien de Montréal: La problématique l’attitude des membres de l’équipe

L’Impact : Problème d’attitude

Disney: Son succès l’attitude de son personnel

Journal de Montréal 14 Avril, 22 Avril & 24 Avril 2018

Le citoyen-client est la valeur même de votre ville

Quand je demande aux hauts fonctionnaires: qui est votre client?, trop souvent on me répond: le maire, alors que la bonne réponse est le citoyen. Le maire,  c’est le patron, pas celui qui reçoit le service.

Marie-Hélene Jobin HEC

Définition de L’attitude: C’est la façon dont on réagit et on se comporte avec les autres, qu’ils soient partenaires, clients, citoyens, fournisseurs, collègues, élus, amis, famille ou de purs inconnus. C’est aussi une disposition de l’esprit et de l’émotion. L’attitude ouverte et positive nous aide à penser, créer, s’amuser, échanger, aimer, travailler et a être plus heureux.

Félicitation  a toute l’équipe de Saint Mathieu de Beloeil pour la formation en Attitude Citoyen en 2018 et les cadres en Leadership de Gestion dans une approche Attitude Citoyen.

Tout est dans l’attitude!

LA FORMATION OU CERTIFICATION ATTITUDE CITOYEN PERMETTRA A SES DÉTENTEURS D’AVOIR UN AVANTAGE CONCURRENTIEL, SURTOUT AU QUÉBEC.
Vivez une expérience citoyen-client

Durée: 1,2 ou 3 jours non continus

Prix: Demander une soumission

Détail : Matériel didactique, adaptation, attestation et présentation visuelle PowerPoint
Haute Définition inclus.

Disponible sous forme de conférence, de séminaire, ainsi que formation dans  votre municipalité et en entreprise impliqué dans le milieu municipal. Ce cours est personnalisée et adaptée à votre organisation.

Reconnu par la majorité des Associations et Ordres professionnels et admissible au règlement de formation continue de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

L’hôpital de Hawkesbury est actuellement la deuxième meilleure Hôpital au Canada pour les bons soins de santé. La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury, incluant médecins et haute direction en Attitude patient/collègues et les gestionnaires en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.

Dates de formations

Aucun événement n'est disponible...

Disponible sous forme de conférence, de séminaire, ainsi qu’en formation en entreprise, personnalisée et adaptée à votre organisation.

Demander une soumission »