Gérez-vous le projet ou le projet vous gère? Négocier ou être négocier?


Une planification créative et stratégique avec la Gestion de Projet

Formation Grand Public ou adaptée à votre situation dans votre organisation.

Une approche technique, méthodique dans un esprit de grand respect de l’humain est à la base du fonctionnement et de la réalisation dans son entité du projet. Gérer l’humain un indissociable au projet mais souvent oublié.

La rétention et le recrutement de personnel demande du gérant de projet un leadership et un courage managérial sans faille.

Vos employés ne quittent pas pour une augmentation de salaire mais pour une augmentation de la valorisation et de la reconnaissance.

Cette formation en gestion de projet permet de maîtriser les étapes de votre projet, de devenir plus habile dans la mobilisation de vos ressources afin d’atteindre vos objectifs stratégiques. Les mauvaises décisions et planifications pénalisent le projet autant dans sa réalisation que sur les coûts.

Février 2019. Groupe d’ingénieurs en implantation de systèmes réfractaires dans l’aluminerie et autres.Très actuel et positionne l’humain dans la gestion de projets dans le contexte 2018. Nous permettra de devancer les attentes et les échéanciers.

Février 2019. Cette formation est très à point dans notre contexte de gestion de projet. L’humain est la clé de notre implantation de procédés et de gestion. Jean, directeur senior de projets SNC

Cette formation en Gestion de Projet vous permettra:

  • Démarrer le projet sur des assises solides
  • Planification réaliste et complète
  • Les attitudes gagnantes chez le/la gestionnaire de projet, ses collègues et la mise en application
  • Gérer des personnalités difficiles et les leaders parallèles
  • Développer sur le projet un leadership facile d’approche mais performant
  • Avoir le courage managérial est essentiel, prises de décisions rapide et assumassions des responsabilités
  • Analyse et gestion des émotions en présence
  • Détecter le harcèlement s’il y a lieu, très délicat…
  • Les règles et avantages d’une gestion harmonieuse
  • Déterminer le sens du quoi faire avec qui, comment et quand il le faut
  • Orienter les idées en fonction des actions à prendre, écouter les idées différentes des siennes avant de conclure
  • Une gestion de son temps et des échéanciers, celui des intervenants en  continu et  méthodologiquement, ajustements constants
  • Distinguer entre l’essentiel et le superflu
  • Les applications pratiques, prise de notes, mémorisation, remue-méninges, développement de projets parallèles, transformer nos idées en action
  • Gestion de son stress et celui des autres
  • Gestion continuelle des changements
  • Les logiciels de gestion de projet (énumération et avantages)
  • Le projet et l’humain en harmonie dans la célébration de la réalisation de notre projet d’équipe

La formation est interactive et les participants partagent leur vécu. Les changements dans les organisations sont de plus en plus fréquents et rapides: ils le sont au quotidien. Le statu quo n’est pas en vedette, l’innovation est critique.

Nous avons développé une expertise dans la négociation, leadership, courage managérial, gestion du temps et des priorités, attitudes clients/collègues et gestion du changement. Depuis 25 ans nous avons formé 28,000 personnes qui oeuvre dans les organisations dont 3,000 ingénieurs, chargés de projets et acheteurs. La gestion de projet est un amalgame qui aident le/la gestionnaire à bien définir les tâches et responsabilités de tous dans la réalisation du projet. La technique, la méthodologie et l’humain sont indissociables dans l’atteinte des objectifs fixées. Bonne formation.

Ce ne sont pas ni les plus gros, ni les plus forts qui survivront, mais ceux qui seront capables de mieux s’adapter que les autres.     Charles Darwin

QUÉBEC – Formation Gestion de projet

Date:23 septembre

1 jour de 8 h 30 à 16 h

MONTRÉAL

Date:18 octobre de 8 H 30 a 16 H

Prix : C$499.00

France Latreille
La Grande École des Affaires
450 335-1775
info@lagrandeecoledesaffaires.com
www.lagrandeecoledesaffaires.com

Formation en négociation : l’Art de négocier

Formation grand public ou adapté a votre situation dans votre organisation.


Télécharger la version pdf

La négociation est omniprésente dans toutes les relations humaine à un moment ou un autre. Le négociateur doit être capable de se dépersonnaliser, s’adapter à la personnalité de l’autre afin de mieux communiquer.

Le bon négociateur cherche avant tout à amener son interlocuteur à proposer des solutions qui lui semble acceptable et par la suite arriver avec des solutions communes. L’autre partie doit se sentir à l’aise de négocier dans une perspective gagnant gagnant.

Tout ce que vous devez savoir pour négocier avec succès et efficacement. Une formation unique au Québec base sur 26 ans d’expertise et mise à niveau annuellement. Dans la vie nous n’obtenons pas ce que nous méritons mais ce que l’on sait négocier.

Cette formation saura capter votre attention, être un axe de communication et de partage d’information via le réseautage qui se crée parmi les participants. Une occasion d’apprendre rapidement ce que la vie nous enseigne en plusieurs années. Vous gagnerez du temps.

Nos formations Grand Publique ont un maximum de 21 participants.

Étude de  RBC Mars 2019 sur les prévisions en matière d’aptitudes recherchées à l’échelle des professions. Parmi les 10 premières sur 35 : Écoute active, communication sociale, esprit critique, perspicacité sociale, coordination, gestion temps, discernement dans prise de décisions, sens du service, courage et persuasion.

 

Beaucoup de ces éléments sont dans la formation que vous visionnez présentement.

Un séance de négociation est comme une pièce de théâtre où les acteurs doivent bien maîtriser leur rôle.

Nous enseignons la négociation depuis 25 ans et une multitude d’entreprises font encore affaire avec nous lors du recrutement de nouveau personnel.Nous avons constaté que nos étudiants en moyenne réduisaient leurs coûts ou augmentaient les marges dans une moyenne de 6% par rapport avant la formation. Les plus expérimentés 9%, si nous considérons 6% sur des réduction de coûts et augmentation des marges de profit sur 900,000.$ de transaction par année cela représente un gain de 54,000.$ par année soit 270,000.$ sur 5 ans. Pour une équipe de 12 personnes cela représente 3,240,000.$ Ces personnes sont des gérants de projet, gestionnaires, acheteurs, vendeurs, directeurs de comptes, comptables, avocats,informaticiens, surintendants, service clientèle, vice-présidents, présidents et autres. Intéressant!

Demain c’est aujourd’hui.

+ de 26 000 participants à ce jour! Ce cours en négociation stratégique a été mis à niveau en 2019

Vous gagnerez énormément de temps, éviterez des erreurs coûteuse tant au point de vu monétaire, émotionnelle, professionnelle et personnelle. Votre attitude, votre  leadership et votre courage managérial seront a l’honneur.

Passez de négociateur habile au négociateur professionnel. Maîtrisez le silence pour mieux communiquer. Le silence est un outil redoutable et à une dimension performative. Le silence est en fait la parole

Malcolm Young de AC/DC, savait maîtriser le silence avec sa guitare, il arrêtait de jouer pendants quelques secondes ce qui en faisait un guitariste reconnaissable. AC/DC ont vendu 200 millions de disques et CD. Rentable en $$$$ et en reconnaissance. Journal de Montréal jeudi le 23 Novembre 2017

Le savoir change tout. La compétitivité d’une société passe par le savoir qu’elle détient.

Raymond Guy Paré votre professeur/formateur est  membre fondateur de la Fondation Paul  Henri Lévesque de la Faculté de psychologie de l’Université Laval et co-fondateur de CORPIC,  la plus importante association de propriétaires immobiliers au Québec et de Florida First a Boca Raton en Floride qui est maintenant une compagnie d’assurance. Il a été aussi membre du comité consultatif sur le comité d’analyse du développent des résidences pour personnes autonomes et semi autonomes pour le gouvernement fédéral. Il a 30,000 abonnée sur LinKen et 40,000 sur LGEA.

Cette formation en négociation vous permettra:                                                                                 

              

  •  LES 12 ATTITUDES GAGNANTES EN NÉGOCIATION
  • UTILISER UN RELATIONNEL SUBTIL ET EFFICACE
  • DÉVELOPPER UNE APPROCHE DIPLOMATIQUE
  • UTILISATION DE TACTIQUES ET STRATÉGIES STRUCTURÉES
  • UNE PRÉPARATION ADÉQUATE
  • SAVOIR LE POURQUOI, LE POURQUOI DU POURQUOI (KAISEN)
  • TRAVAILLER SUR UNE COMPRÉHENSION DES ENJEUX RÉCIPROQUES
  • LA COHABITATION DES GÉNÉRATIONS
  • SAVOIR MAÎTRISER LE SILENCE ET EN FAIRE UN ALLIÉ
  • DÉVELOPPEMENT D’UNE ÉCOUTE  ET D’UNE PAROLE ACTIVE
  • LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU DROIT ET GAUCHE
  • TEST ÊTES VOUS CERVEAU DROIT OU GAUCHE
  • S’ADAPTER AUX PERSONNALITÉS
  • COMPOSER AVEC DES GENS DIFFICILES ET DE MAUVAISE FOI
  • UTILISER LE LANGAGE DU CORPS
  • VISUELS OU AUDITIFS ET SAVOIR COMPOSER
  • MAINTENIR UN CONTRÔLE DES SITUATIONS  ACCRUES
  • SAVOIR GÉRER SES ÉMOTIONS EN TOUT TEMPS
  • SAVOIR AMÉLIORER LA COMMUNICATION ENTRE LES DIFFÉRENTS DÉPARTEMENTS, SUCCURSALES
  • AVOIR UN QUESTIONNEMENT EFFICACE ET SAVOIR FINALISER DANS LE RESPECT DES INTERVENANTS
  • AMÉLIORER LA GESTION DES CONFLITS
  • SE RAPPELER QUE L’AVENIR EST UN INCONTOURNABLE

 

AETS, Association des étudiants de L’École de Technologie Supérieure ETS, Négociation et Courage Managérial . Vous connaissez très bien le contexte opérationnel d’un ingénieur. Merci de vous être adapté a notre profession.

LKQ, formation en Négociation, formation en Leadership de Gestion, formation en Courage Managérial pour les cadres de l’entreprise au Quebec et Ottawa. Augmentation des ventes et rétention clientèle importante.

L’attitude du négociateur, son écoute, sa capacité de contrôler et gérer ses émotions sont des éléments clés dans une négociation, commerciale, syndicale, gestion de projets, environnementale, familiale ou personnelle.

L’Attitude, le nerf de la réussite en négociation

Le club de hockey  Canadien de Montréal: La problématique l’attitude des membres de l’équipe

L’Impact : Problème d’attitude

Disney: Son succès l’attitude de son personnel

Journal de Montréal 14 Avril, 22 Avril & 24 Avril

Le client est la valeur même de votre entreprise.

 

Seulement 5% des gestionnaires en Amérique du Nord ont suivis une formation en Négociation (Université de Harvard).

Les compétences  que vous aurez acquises sont également reconnues et accréditées par  la majorité des ordres professionnelles

Le cours en négociation est offert à Montréal, Longueuil, Laval, Gatineau, Sherbrooke, Drummondville, Québec, Chicoutimi, Rimouski ou dans votre entreprise ou organisation.

 

MONTRÉAL- Art de négocier

2 jours de 8 h 30 à 16 h

Prix : C$899.00

Date : 10 septembre 2019 

QUÉBEC – Formation Art de négocier

2 jours de 8 h 30 à 16 h.

Prix : C$899.00

Date : 24 septembre 2019 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *