La Grande École des Affaires a formé en Attitude Patient & Collègue l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury


Hawkesbury et Cornwall dans le top-3 des meilleures communautés pour les soins de santé

 

Hawkesbury est la deuxième meilleure communauté au Canada où de bons soins de santé sont offerts, selon un récent palmarès publié par le magazine Maclean’s. La Ville de Cornwall arrive en troisième position.

Toronto se situe en première place du podium.

La proximité des hôpitaux et le nombre de médecins de famille faisaient notamment partie des critères de l’analyse.

« Comme on dit en bon anglais, Hawkesbury est sur la map », s’est exclamée la mairesse de Hawkesbury, Paula Assaly.

Alors que l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH) est en construction depuis trois ans, Mme Assaly affirme qu’il s’agit d’une nouvelle « absolument extraordinaire » et a souligné la résilience des professionnels de la santé et des gestionnaires de l’hôpital.

La fin des travaux de rénovation à l’HGH était prévue en juillet 2018, mais elle a été repoussée à l’automne 2020. Les retards dans ce projet évalué à 160 millions $ avaient provoqué certaines difficultés à déployer des nouveaux programmes et services. « Se voir accorder la deuxième place à travers tout le Canada dans ces moments les plus difficiles et stressants, je trouve que ça démontre une excellence assez particulière. »

La mairesse de Hawkesbury est aussi d’avis que le caractère bilingue de l’HGH constitue « une autre des raisons qui donnent de la force à l’hôpital. Pouvoir être desservi dans sa langue, je pense que ça aide énormément. »

Elle souligne aussi que cette nomination pourrait éventuellement en encourager certains à venir s’établir dans la région.

« Il y a beaucoup de gens qui prennent la décision de quitter leur maison et d’aller vivre dans un endroit situé à proximité d’un hôpital, et de savoir qu’ils seront bien servis, je pense que ça va être très important. »

Mme Assaly rappelle que la nouvelle résidence Prescott-Russell, qui devrait ouvrir ses portes à Hawkesbury en 2022, sera une valeur ajoutée aux soins de santé existants.

Quant à la Ville de Cornwall, elle arrive aussi en 37e place dans le palmarès du magazine Maclean’s des communautés où il fait bon de prendre sa retraite, tout comme Russell, qui s’y retrouve en 54e position.

 

« La Grande École des Affaires a formé en Attitude Patient & Collègue l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury incluant les médecins et la direction. Les gestionnaires ont aussi suivi une formation en Négociation stratégique et en Leadership de gestion»

 

ÉMILIE PELLETIER
Le Droit
Le mardi 3 septembre

 

Voir la formation  Attitude Patient & Collègue

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *