Formation en négociation : L’art de négocier


La négociation est omniprésente dans toutes les relations humaine à un moment ou un autre. Le négociateur doit être capable de se dépersonnaliser, s’adapter à la personnalité de l’autre afin de mieux communiquer.

Le bon négociateur cherche avant tout à amener son interlocuteur à proposer des solutions qui lui semble acceptables et par la suite arriver avec des solutions communes. L’autre partie doit se sentir à l’aise de négocier dans une perspective gagnant gagnant.

Tout ce que vous devez savoir pour négocier avec succès et efficacement. Une formation unique au Québec base sur 26 ans d’expertise et mise a niveau annuellement. Dans la vie nous n’obtenons pas ce que nous méritons mais ce que l’on sait négocier.

 

Étude de  RBC Mars 2018 sur les prévisions en matière d’aptitudes recherchées à l’échelle des professions. Parmi les 10 premières sur 35 : Écoute active, communication sociale, esprit critique, perspicacité sociale, coordination, gestion temps, discernement dans prise de décisions, sens du service, courage et persuasion.

 

Beaucoup de ces éléments sont dans la formation que vous visionnez présentement.

Un séance de négociation est comme une pièce de théâtre ou les acteurs doivent bien maîtriser leur rôle.

Nous enseignons la négociation depuis 25 ans et une multitude d’entreprises font encore affaire avec nous lors du recrutement de nouveau personnel.Nous avons constaté que nos étudiants en moyenne réduisaient leurs coûts ou augmentaient les marges dans une moyenne de 6% par rapport avant la formation. Les plus expérimentés 9%, si nous considérons 6% sur des réduction de coûts et augmentation des marges de profit sur 900,000.$ de transaction par année cela représente un gain de 54,000.$ par année soit 270,000.$ sur 5 ans. Pour une équipe de 12 personnes cela représente 3,240,000.$ Ces personnes sont des gérants de projet, gestionnaires, acheteurs, vendeurs, directeurs de comptes, comptables, avocats,informaticiens, surintendants, service clientèle, vice-présidents, présidents et autres. Intéressant!

Demain c’est aujourd’hui.

+ de 26 000 participants à ce jour! Ce cours en négociation stratégique a été mis à niveau pour 2018

Dans toute entreprise, il n’y que des problèmes d’humains que seuls des humains pouvaient régler.

Jean Lamarre, SNC Lavalin, Le Devoir 26 Novembre 2017

Vous gagnerez énormément de temps, éviterez des erreurs coûteuse tant au point de vu monétaire, émotionnelle, professionnelle et personnelle. Votre attitude, votre  leadership et votre courage managérial seront a l’honneur.

Passez de négociateur habile a négociateur professionnel. Maîtrisez le silence pour mieux communiquer. Le silence est un outil redoutable et a une dimension performative. Le silence est en fait la parole

Malcolm Young de AC/DC, savait maîtriser le silence avec sa guitare, il arrêtait de jouer pendants quelques secondes ce qui en faisait un guitariste reconnaissable. AC/DC ont vendu 200 millions de disques et CD. Rentable en $$$$ et en reconnaissance. Journal de Montréal jeudi le 23 Novembre 2017

Le savoir change tout. La compétitivité d’une société passe par le savoir qu’elle détient.

Raymond Guy Paré votre professeur est  membre fondateur de la Fondation Paul  Henri Lévesque de la Faculté de psychologie de l’Université Laval et membre fondateur de CORPIC,  la plus importante association de propriétaires immobiliers au Québec. Il a été aussi membre du comité consultatif sur le comité d’analyse du développent des résidences pour personnes autonomes et semi autonomes pour le gouvernement fédéral.

Cette formation en négociation vous permettra:                                        

  •  LES 12 ATTITUDES GAGNANTES EN NÉGOCIATION                                                                       
  • UTILISER UN RELATIONNEL SUBTIL ET EFFICACE
  • DÉVELOPPER UNE APPROCHE DIPLOMATIQUE
  • UTILISATION DE TACTIQUES ET STRATÉGIES STRUCTURÉES
  • UNE PRÉPARATION ADÉQUATE
  • SAVOIR LE POURQUOI, LE POURQUOI DU POURQUOI (KAISEN)
  • TRAVAILLER SUR UNE COMPRÉHENSION DES ENJEUX RÉCIPROQUES
  • LA COHABITATION DES GÉNÉRATIONS
  • SAVOIR MAÎTRISER LE SILENCE ET EN FAIRE UN ALLIÉ
  • DÉVELOPPEMENT D’UNE ÉCOUTE  ET D’UNE PAROLE ACTIVE
  • S’ADAPTER AUX PERSONNALITÉS
  • COMPOSER AVEC DES GENS DIFFICILES ET DE MAUVAISE FOI
  • UTILISER LE LANGAGE DU CORPS
  • VISUELS OU AUDITIFS ET SAVOIR COMPOSER
  • MAINTENIR UN CONTRÔLE DES SITUATIONS  ACCRUES
  • SAVOIR GÉRER SES ÉMOTIONS EN TOUT TEMPS
  • SAVOIR AMÉLIORER LA COMMUNICATION ENTRE LES DIFFÉRENTS DÉPARTEMENTS, SUCCURSALES
  • AVOIR UN QUESTIONNEMENT EFFICACE ET SAVOIR FINALISER DANS LE RESPECT DES INTERVENANTS     
  • AMÉLIORER LA GESTION DES CONFLITS
  • SE RAPPELER QUE L’AVENIR EST UN INCONTOURNABLE

 

AETS, Association des étudiants de L’École de Technologie Supérieure ETS, Négociation en 2017 et Courage Managérial en 2018. Vous connaissez très bien le contexte opérationnel d’un ingénieur. Merci de vous être adapté a notre profession.

 GESTION FINANCIÈRE MD Propriété de AMC (Association Médicale Canadienne); L’art de Négocier , Merci Raymond Guy, au delà de nos attentes.

Formation en négociation EVEREST AUTOMATION, Lévis et Montréal . Des acquis importants

LKQ ,Formation en Négociation, Formation en Leadership de Gestion, Formation en Courage Managérial pour les cadres de l’entreprise au Quebec et Ottawa. Augmentation des ventes et rétention clientèle importante.

RÉFRA, formation en négociation Chicoutimi. Cela a amené une diminution des coûts d’achat. Ils ont suivi la formation en gestion de projets en 2018, appréciation 9.8 sur 10 et confirmation de réduction des coûts d’acquisition et d’opération depuis la dernière formation. La formation n’est pas une dépense mais un investissement dans l’avenir.

L’attitude du négociateur, son écoute, sa capacité de contrôler et gérer ses émotions sont des éléments clés dans une négociation , commerciale, syndicale, gestion de projets, environnementale, familiale ou personnelle.

L’Attitude, le nerf de la réussite en négociation

Le club de hockey  Canadien de Montréal: La problématique l’attitude des membres de l’équipe

L’Impact : Problème d’attitude

Disney: Son succès l’attitude de son personnel

Journal de Montréal 14 Avril, 22 Avril & 24 Avril 2018

Le client est la valeur même de votre entreprise.

 

Seulement 5% des gestionnaires en Amérique du Nord ont suivis une formation en Négociation (Université de Harvard).

Notre équipe de ventes et achat ont suivi la formation en négociation avec La Grande École des Affaires. Au delà de nos attentes. Dereck Willfire Vice-Président LKQ

Les compétences  que vous aurez acquises sont également reconnues et accréditées par  la majorité des ordres professionnelles UFC,

Le cours en négociation est offert a Montréal, Longueuil, Laval, Gatineau, Sherbrooke, Drummondville, Québec, Chicoutimi, Rimouski ou dans votre entreprise ou organisation.

Coût : 899$ + tps et tvq

Durée : 2 jours (14h), de 8h30 à 16h

Détail : Formation en négociation interactive et professionnelle, matériel didactique, attestation de meilleur négociateur, présentation visuelle PowerPoint Haute Définition, pauses-café incluses.
Le professeur est bilingue et le matériel peut être fourni en anglais. Le « Power point » est bilingue.

Formation accréditée par :

  • Emploi Québec : 14 UFC

UFC = Unités formation continue

Les techniques de négociation sont reconnu  par la majorité des Associations et Ordres Professionnels

Ce séminaire en négociation est également disponible en entreprise et adaptée à votre environnement et situation actuelle.