Formation en négociation : Négociation, Stratégie et tactiques.


Nous vivons une période où la demande surpasse l’offre. Cela crée un environnement déstabilisateur par rapport à l’avant-pandémie et des changements dans les chaînes d’approvisionnement, la commercialisation et la gestion des humains, projets & inventaires. Changer ou s’adapter? Anticiper pour mieux résoudre. Le « Just in time » est perturbé.

Je discutais samedi  le 11 septembre 2022  avec un propriétaire de 20 Tim Horton et des millions de $$$$$$$$$$$$$ en propriétés immobilières. Il doit réduire considérablement ses heures d’ouverture. Vous me direz mes employées ne sont pas de employés de Tim Horton ! Ces employés sont des étudiant et de futurs ingénieurs ou cadres dans votre organisation. Il constate qu’il doit modifier son approche. L’humain et le respect avant tout.

Les fournisseurs et la main-d’œuvre sont dans une position de force. La pénurie de main-d’œuvre renforcit cette situation. La négociation devient de plus en plus un élément qui doit s’ajuster et en tenir compte.

Le changement de ses habitudes et méthodes en négociation deviennent un incontournable. Les modifier génère une nouvelle approche.

L’humain est toujours présent, mais dans un nouveau contexte. Ne jamais oublier que l’on négocie avant tout avec un humain, peu importe son titre ou rôle dans l’organisation.

Une formation qui fait réfléchir sur ses paradigmes. Demain c’est aujourd’hui.

Les bénéfices d’une formation en négociation stratégique avec La Grande École des Affaires:

  • Bâtir un relationnel qui créera un respect mutuel et un climat de confiance essentiel en négociation. Je négocie avec des humains qui peuvent dire oui ou non.
  • Écoute et parole actives afin de bien comprendre, saisir et anticiper l’autre ou les autres. Ne pas se faire berner. Savoir différentier le vrai du faux.
  • Cerner le réel pourquoi. Pourquoi sont-ils ici et quelles sont leur réelles attentes et intensions.
  • Une préparation efficace vous permettra de toujours rester en contrôle et maximiser vos gains. Le manque de préparation peut vous coûter très cher.
  • Avez-vous songé à une formation en négociation afin de mieux vous positionner & augmenter vos revenus.
  • La négociation est une pièce de théâtre. Toujours contrôler ses émotions afin d’éviter l’erreur et avoir une vision de l’objectif biaisé.
  • Savoir s’adapter permet de créer un climat de confiance et élimine les différentiels qui pourraient biaiser la négociation.
  • Composer avec la main-d’œuvre afin de stopper l’hémorragie et créer un climat d’attraction.
  • En utilisant des techniques acquises durant la formation (34 tactiques différentes), vous serez en mesure de bien saisir les réelles intentions, vous ajuster et même les contre-carré.
  • Ce qui est logique pour vous est en fonction de vous et non de mon ou mes interlocuteurs. Bien cerner les logiques en place afin de ne pas dérailler.
  • Vous négociez depuis que vous êtes au monde. Dans la vie tout se négocie.
  • Maximisez vos gains (émotifs, affectifs, financiers) tant personnels que professionnels afin que votre qualité de vie soit à la hauteur de vos attentes.

                      

Cette formation s’adresse à tous ceux et celles qui ont des responsabilités de management, à la recherche d’une analyse sérieuse et de solutions robustes aux problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement avec les personnes et les équipes.

Montez de niveau

Attestation d’études Emploi Québec

Négocier, c’est  d’abord être bien préparer 

 

Déterminer le contexte de la négociation

La recherche d’informations est cruciale 

Quels sont les intérêts réels de chacune des parties

Savoir anticiper  les enjeux économiques et administratifs                   

Savoir écouter, écoute et parole active  

Savoir reformuler et questionner afin de bien comprendre les enjeux 

Connaître les limites de la négociation, 

Ne jamais anticiper les intérêts de l’autre partie en me fiant seulement sur ma perception

Négociation Gagnant/gagnant     

 

J’affirme d’emblée qu’apprendre à négocier est, à mon avis, l’investissement le plus important pour progresser dans une organisation.

On vous demande de relever un défi ? Quelle bonne idée de mettre les chances de votre côté en négociant les ressources humaines et financières qui pourront faciliter votre succès… au lieu de foncer tête baissée et de travailler seul pour démontrer vos compétences.

Yvon Charest, ex-président et chef de la direction d’Industrielle Alliance

Le défi a été relevé ? Quelle bonne idée de vous assurer que votre contribution est connue en réservant 5 % de votre temps à cette tâche… plutôt que pousser encore plus fort le bouchon du perfectionnisme. On vous demande de travailler sur une priorité de l’entreprise qui contribuera si peu au développement de vos compétences ? Quelle bonne idée d’être aussi habile qu’un collègue qui a réussi haut la main à échapper à cette corvée. On vous demande de collaborer à une présentation stratégique qui sera présentée au conseil d’administration ?

Quelle bonne idée de négocier votre part de visibilité.

Le négociation est a son comble dans notre contexte actuel. Les détaillants refuse les augmentation de prix des fournisseurs.

Création de valeur pour les personnes : Une formation en Négociation est un apport de valeur, peu importe votre niveau dans l’organisation, de jeunes loups en début de carrière qui veuillent apprendre et aller plus vite que les autres en profitant de l’expérience des autres participants, en contrôlant leur ego et l’apprentissage de techniques éprouvées.

Des personnes en mi carrière qui constatent qu’une nouvelle mise à niveau dans leurs connaissances et de leurs façons de faire afin qu’ils soient plus agiles dans leur cheminement, le coaching de leur équipe et de leurs réalisations personnelles ou professionnelles.

Les personnes avec beaucoup d’expérience qui recherche le petit truc qui peut leur permettre de maximiser les retombées dans leur organisation et leur cheminement de carrière. Les avantages d’une négociation de prime de départ ou de vente de leur entreprise. Ils ne veulent pas seulement se fier à leur comptable ou avocat, mais veulent comprendre toutes les approches et subtilités qui seront en jeu. Vous serez surpris de voir le nombre de PDG qui suivent cette formation Art de Négocier. Un 2 jours bien investit.

Création de valeur; mieux identifier les différences de préférences entre les négociateurs, voir les enjeux d’une façon globale, mieux vous préparer afin de toujours être en contrôle de vous d’abord et de la situation ensuite, questionner et écouter activement afin que rien ne vous échappe, connaître 35 techniques utilisées par les négociateurs professionnels et comprendre le processus qui se déroule et maximiser pour vous les gains tout en restant dans une approche gagnant/gagnant.

NÉGOCIATION INSTINCTIVE À STRATÉGIQUE                       

En négociation la stratégie est un essentiel. Dans notre préparation nous devons définir tous les éléments qui sont présents ou sous présent. La stratégie est avant tout de prévoir l’autre et de s’adapter.  

Le contrôle de soi et une préparation sans faille  avec une porte de sortie si nécessaire nous permet de rester en plein contrôle de nous même. Évitez d’être votre propre ennemi en cas de conflit.

NE PAS CONFONDRE LES PERSONNES ET LES DIFFÉRENDS

L’humain est un être émotif et opiniâtre, aux prises de position souvent divergentes. Remédiez à cette difficulté potentielle en considérant la négociation comme une collaboration entre deux parties visant à résoudre un problème plutôt que comme la confrontation de deux adversaires.

SE CONCENTRER SUR LES INTÉRÊTS EN JEU ET NON SUR LES POSITIONS                   

NÉGOCIER  en WEBINAIRE. Suite à la demande de nos clients en 2022 nous avons ajouté à la formation Art de Négocier 1, le volet; «Comment se préparer et négocier efficacement dans un contexte webinaire». Le changement d’horizon nous interpelle et nous amène à s’adapter à cette nouvelle réalité qui ne nous est pas familière. Cette formation un outil incontournable en 2022.

Formation web interactive ou les échanges entre les participants donnent l’impression d’être en présentiel. Les participants vivent une expérience agréable, des plus intéressante et constructive. La Grande École des affaires existe depuis 30 ans et nos formateurs sont des plus aguerris durant une formation webinaire. Profitez d’une formation qui vous rafraîchira et vous permettra d’augmenter votre bagage de connaissances.

Ces formations se donnent en grand public ou en entreprise adaptées à votre organisation. L’on crée un renforcissent de l’esprit d’équipe et de collaboration.

CETTE FORMATION EN NÉGOCIATION 1 VOUS PERMETTRA: 

  •  LES 14 ATTITUDES GAGNANTES EN NÉGOCIATION
  • UTILISER UN RELATIONNEL SUBTIL ET EFFICACE
  • DÉVELOPPER UNE APPROCHE DIPLOMATIQUE
  • PRÉPARER UNE NÉGOCIATION WEBINAIRE
  • STRATÉGIES À ADOPTER DANS UNE NÉGOCIATION WEBINAIRE
  • UTILISATION DE TACTIQUES ET STRATÉGIES STRUCTURÉES
  • UNE PRÉPARATION STRUCTURÉE ET ADÉQUATE
  • LÉGITIMER SON ARGUMENTAIRE
  • SAVOIR LE POURQUOI, LE POURQUOI DU POURQUOI (KAISEN)
  • TRAVAILLER SUR UNE COMPRÉHENSION DES ENJEUX RÉCIPROQUES
  • LA COHABITATION DES GÉNÉRATIONS
  • SAVOIR MAÎTRISER LE SILENCE ET EN FAIRE UN ALLIÉ
  • DÉVELOPPEMENT D’UNE ÉCOUTE  ET D’UNE PAROLE ACTIVE
  • LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU en négociation
  • TEST ÊTES VOUS CERVEAU DROIT OU GAUCHE                                                                                             
  • S’ADAPTER AUX PERSONNALITÉS
  • COMPOSER AVEC DES GENS DIFFICILES ET DE MAUVAISE FOI
  • UTILISER LE LANGAGE DU CORPS
  • VISUEL OU AUDITIF ET SAVOIR COMPOSER
  • MAINTENIR UN CONTRÔLE DES SITUATIONS  ACCRUES
  • SAVOIR GÉRER SES ÉMOTIONS EN TOUT TEMPS
  • SAVOIR AMÉLIORER LA COMMUNICATION ENTRE LES DIFFÉRENTS DÉPARTEMENTS, SUCCURSALES
  • AVOIR UN QUESTIONNEMENT EFFICACE ET SAVOIR FINALISER DANS LE RESPECT DES INTERVENANTS
  • AMÉLIORER LA GESTION DES CONFLITS
  • SE RAPPELER QUE L’AVENIR EST UN INCONTOURNABLE

Le gestionnaire de demain sera celui qui arrêtera d’être directif, voire menaçant, pour jouer subtilement de son influence auprès des autres, pour jouer des forces de son équipe et du timing afin d’atteindre les objectifs communs.

Le manque de préparation lors d’une négociation résulte en des attentes non comblées.  Une heure de négociation peut demander facilement 10 heures de préparation lorsque les enjeux sont importants.

Les compétences humaines prévaudront sur les compétences purement techniques. Créez un état d’esprit qui vous permet de transformer vos défis en opportunités. L’avenir est pour les esprits agiles.

Dans la vie nous n’obtenons pas ce que l’on mérite, mais ce que nous négocions.

Une séance de négociation est une pièce de théâtre ou chacun a bien appris son rôle et son interprétation.

J’ai eu l’occasion entre autre à négocier un changement de zonage de 42 terrains à vocation  résidentiels à une vocation triplex, avec l’urbanisme, l’environnement et MRC dans une municipalité située au nord de Montréal . Gain de 4.200.000, $ pour mon client, soit 100,000,$ par terrain. Conflits, associations difficiles, négociation environnementales, gouvernementales et commerciales sont pour moi une partie de plaisir.  Je ne prends jamais un dossier que je ne suis pas sûr de régler en faveur de mon client. Raymond Guy Pare, Négociateur professionnel et professeur en négociation stratégique avec La Grande École des Affaires.

Vidéo Conférence, Formation à distance

 

Choisissez une formation et inscrivez-vous à celle qui vous convient. Chaque formation se donne en 2 capsules soit de 9 h à 11 h 30 et 13 h 00 à 15 h 30. Vous obtenez une attestation d’études pour chaque formation 10 UFC.
PowerPoint de qualité professionnelle lors de la formation.

Business colleagues shaking hands and applauding


Nous acceptons Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Apprenez rapidement ce que la vie enseigne en plusieurs années avec : lagrandeecoledesaffaires.com
Contactez nous: Info@lagrandeecoledesaffaires.com
SAVOIR SE RÉINVENTER:
Formations disponibles, voir contenu sur notre site et inscription en ligne.

La formation l’Art de Négocier est admissible à l’obtention de 10 UFC (unités de formation continues) auprès de la majorité des Ordres professionnels incluant l’Ordre des Ingénieurs, la Chambre de sécurité Financière CSF et l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec OACIQ.

L’hôpital de Hawkesbury est actuellement la deuxième meilleure Hôpital au Canada pour les bons soins de santé.( Notre client)

(Maclean’s, Source Le Droit, 27 août 2019).

La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury,  incluant médecins et haute direction en Attitude patients/collègues et les gestionnaires en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.

Voir l’article

Disponible et adapté dans votre organisation.

Demain c’est aujourd’hui.

   

+ de 26 000 participants à ce jour!

Passez de négociateur habile à négociateur professionnel. Maîtrisez le silence pour mieux communiquer. Le silence est un outil redoutable et a une dimension performative. Le silence est en fait la parole.

 AETS, Association des étudiants de l’école de Technologie Supérieure ETS, Négociation et Courage managérial . Vous connaissez très bien le contexte opérationnel d’un ingénieur. Merci de vous être adapté à notre profession.

 LKQ,Formation en Négociation, Formation en Leadership de Gestion, Formation en Courage Managérial pour les cadres de l’entreprise au Quebec et Ottawa. Augmentation des ventes et rétention clientèle importante.

L’attitude du négociateur, son écoute, sa capacité de contrôler et gérer ses émotions sont des éléments clés dans une négociation , commerciale, syndicale, gestion de projets, environnementale, familiale ou personnelle.

L’Attitude, le nerf de la réussite en négociation                                                                                                     

Le club de hockey  Canadien de Montréal: La problématique l’attitude des membres de l’équipe

L’Impact : Problème d’attitude

Disney: Son succès l’attitude de son personnel

Journal de Montréal 14 Avril, 22 Avril & 24 Avril 2018

Le client est la valeur même de votre entreprise.

Seulement 5% des gestionnaires en Amérique du Nord ont suivis une formation en Négociation (Université de Harvard).

Les compétences  que vous aurez acquises sont également reconnues et accréditées par  la majorité des ordres professionnelles

Le cours en négociation est offert a Montréal, Québec, St-Jérôme ou dans votre entreprise ou organisation.

PRÉSENTIEL À SAINT-JÉRÔME- Formation Art de négocier

2 jours de 8 h 45 h à  16 h.

Prix : C$899.00

Date : 28 novembre 2022

Places disponibles pour cet événement : 21

À DISTANCE - Formation Art de négocier

2 jours de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30

Prix : C$799.00

Date : 5 décembre 2022

Places disponibles pour cet événement : 21

À DISTANCE - Formation Art de négocier

2 jours de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30

Prix : C$799.00

Date : 12 janvier 2023

Places disponibles pour cet événement : 21

Durée : 2 jours (14 h), de 8 h 30 à 16 h

Détail : Formation en négociation interactive et professionnelle, matériel didactique, attestation de meilleur négociateur, présentation visuelle PowerPoint Haute Définition
Le professeur est bilingue et le matériel peut être fourni en anglais. Le « Power point » est bilingue.

Formation accréditée par :

  • Emploi Québec : 10 UFC

UFC = Unités formation continue

Les techniques de négociation sont reconnues  par la majorité des Associations et Ordres Professionnels ainsi que par CSF et OACIQ

Ce séminaire en négociation est également disponible en entreprise et adaptée à votre environnement et situation actuelle.

L’hôpital de Hawkesbury est actuellement la deuxième meilleure Hôpital au Canada pour les bons soins de santé. La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury, incluant médecins et haute direction en Attitude patient/collègues et les gestionnaires en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.