C’est la période de remise en question et de la prise de décision. DEMAIN, C’EST AUJOURD’HUI.
Profitez de cette période pour former votre équipe, M. François Legault, TVA, lundi le 6 avril 2020 et le 7 Avril 2020 dans le Journal de Montréal page 24. PACME, Action concertée pour le maintien de l’emploi subventionne les frais de formation à distance à 100% et le total des heures totales rémunérées du personnel en formation jusqu’à 25.00$ de l’heure par salarié. Nous sommes avec Emploi Québec depuis 30 ans et nos formations rentrent dans les catégories des formations acceptées (la communication organisationnelle, le télétravail, le développement des affaires). De plus nous sommes reconnus par la majorité des Ordres professionnelle pour la reconnaissance des UFC, unités de formation continue.
PACME (votre formation subventionnée à 100% par le gouvernement)
Le gouvernement du Québec a annoncé le lancement du Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (le « PACME »), le 8 avril 2020.
Qu’est-ce le PACME?
Le PACME vise à fournir un soutien direct aux entreprises afin de favoriser la formation et l’implantation de bonnes pratiques en gestion des ressources humaines. Il a également comme objectif d’optimiser le fonctionnement des entreprises sur le marché du travail et de les aider à redémarrer plus rapidement une fois que la situation aura été stabilisée. Les projets seront acceptés jusqu’au 30 septembre 2020, ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée. C’est donc un outil fort intéressant pour les employeurs qui désiraient déjà développer ou mettre à jour les connaissances et habiletés de leur main d’œuvre.
Quelles sont les dépenses admissibles?
Une grande variété des dépenses ont été jugées admissibles par le gouvernement provincial.
Les dépenses suivantes ont un plafond:
- le salaire des travailleurs en formation (excluant les charges sociales), jusqu’à concurrence de 25 $ / heure;
- les honoraires professionnels des consultants ou des formateurs, jusqu’à concurrence de 150 $ / heure ;
- si applicable, les frais liés aux activités de gestion et d’administration (frais bancaires, matériels, fournitures nécessaires à la réalisation des activités, etc.) assumées par l’organisme délégué, jusqu’à concurrence de 10 % des frais admissibles.
Les dépenses suivantes sont remboursables au coût réel :
- les frais indirects pour les formateurs (déplacements, repas, hébergements, etc.);
- les frais indirects pour les travailleurs en formation (déplacements, repas, hébergements, etc.) ;
- l’élaboration, l’adaptation et l’achat de matériel pédagogique et didactique;
- le matériel et les fournitures nécessaires à la réalisation des activités;
- l’élaboration et l’adaptation de contenus de formation;
- le transfert d’une formation en présentiel en une formation en ligne ;
- les frais d’inscription ou autres frais liés à l’utilisation d’une plateforme;
Est-ce que le programme peut être jumelé à d’autres mesures annoncées par le gouvernement fédéral ou gouvernement provincial?
Oui, le PACME peut être jumelé à d’autres programmes.
Oui, le PACME peut être jumelé à d’autres programmes. Il prévoit le remboursement des dépenses admissibles des projets de formation des entreprises en fonction des pourcentages suivants :
- 100 % des dépenses de 100 000 $ ou moins;
- 50 % des dépenses entre 100 000 $ et 500 000 $
- La Grande École des Affaires se qualifie pour tous les programmes du Gouvernement pour la formation de la main-d’œuvre depuis 30 ans et est reconnue par la majorité des Ordres professionnels pour l’obtention d’unités de formation continue UFC. Bénéficiez de notre expertise et notoriété gratuitement d’ici le 20 septembre ou avant.