La grande école des affaires

Pourquoi suivre une formation en négociation stratégique dans votre entreprise pour vos cadres?


POURQUOI SUIVRE UNE FORMATION EN NÉGOCIATION STRATÉGIQUE DANS VOTRE ENTREPRISE POUR VOS CADRES?

Suivre une formation en négociation stratégique permet de renforcer les compétences clés de vos cadres dans un environnement d’affaires de plus en plus complexe et compétitif. Voici les principaux avantages :

  1. Amélioration des résultats commerciaux

Les cadres apprennent à maximiser la valeur des ententes, à obtenir de meilleures conditions et à réduire les concessions inutiles. Cela se traduit directement par une amélioration de la rentabilité et des marges.

  1. Renforcement des relations d’affaires

Une bonne négociation n’est pas un combat, mais une collaboration stratégique. Les participants développent des compétences pour bâtir des relations durables avec les partenaires, fournisseurs et clients, tout en protégeant les intérêts de l’entreprise.

  1. Uniformisation des pratiques internes

La formation permet de doter tous les cadres d’un langage commun et d’une méthode structurée en négociation. Cela améliore la cohérence et l’efficacité lors des discussions internes ou externes.

  1. Développement du leadership et de la confiance

Les cadres formés deviennent plus confiants, assertifs et stratégiques dans leurs échanges. Ils savent lire les situations, anticiper les objections et influencer positivement les décisions.

  1. Adaptation aux enjeux modernes

Les négociations actuelles impliquent souvent des enjeux interculturels, virtuels ou multipartites. Une formation spécialisée prépare vos cadres à gérer ces contextes complexes avec agilité et professionnalisme.

💡 En résumé :

Former vos cadres à la négociation stratégique, c’est investir dans leur leadership, leur efficacité et la performance globale de l’entreprise.

 

 

www.lagrandeecoledesaffaires.com

info@lagrandeecoledesaffaires.com

www.aidenegociation.com

Rona pays ousted CEO Dutton $4.5-million severance | Financial Post

 « L’attitude est aussi importante que les aptitudes »

PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE

L’ancien président et chef de la direction de Rona Robert Dutton

La leçon : on ne peut pas mettre en péril la culture de son organisation, même pour une personne au CV impressionnant, tant par ses expériences que par son expertise pointue. La réussite d’entreprise est basée sur sa culture et le rôle du président est d’être le gardien de cette culture.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *