Témoignages


Vous nous avez écrit…

Les Chocolats Favoris

Nous avons eu l’occasion de travailler pendant plusieurs années avec la Grande École des Affaires. Les formations suivies en grand public ou en entreprise ont été Attitudes Client/Collègue,L’expérience client, Leadership, l’Art de Négocier, la Subtilité de la Vente et Gestion du temps. Ils sont très professionnels et leurs conseils ont contribué dans la progression de notre entreprise. Nous les recommandons fortement.


Christine Beaulieu
Gaétan Vézina
Fondateurs


 

En 1993, j’ai eu l’occasion de connaître La grande école des affaires en suivant une formation L’art de négocier. Je leur ai demandé si cette formation pouvait être modifiée et devenir Attitude Client. À cette époque, mon entreprise de Beloeil, BMC n’avait que 17 employé(e)s. En 2012, j’ai accepté une offre d’achat pour mon entreprise qui était devenue pan canadien de LKQ, une multinationale dont je suis maintenant directeur des relations publiques et marketing pour l’Est du Canada. En 2013 avec La grande École des Affaires, nous avons travaillé sur des formations en Leadership de gestion et en Attitude Client pour nos 650 employé(e)s au Québec.

Je dois avouer qu’ils sont à la hauteur.


Sylvain Lavallée (BMC, LKQ)


M. Jacques Arsenault, directeur financier en chef de Caldera Ressources Inc., était le directeur général de Batteries Électriques Gagnon, une compagnie responsable de la distribution, du service, de la fabrication de pièces, ainsi que de la réparation et la vente de camions et véhicules spécialisés. Son mandat étant de restructurer une entreprise rentable en l’amenant à un niveau de profitabilité exceptionnel. En collaboration avec la Grande École des Affaires, M. Arsenault a implanté la Certification Attitude Client, où il a fait former les 280 employé(e)s en Attitude Client, experriance Client, Leadership et l’Art de négocier. Cette excellente rentabilité a permis à Batteries Gagnon d’être acheté par Uni-Select. Uni-Select a par la suite formé son personnel au siège social de Boucherville en Attitude Client.

Lors du mois de mai 2014, la formation Leadership de gestion couplée avec celle d’Attitude Client/Collègue a donné des résultats exceptionnels parmi nos 675 employés(es) au Québec. En 2014, nous planifions continuer les différents plans de formation avec la Grande École des affaires. Le client est la raison d’être et la valeur de notre entreprise.


Jacques Arsenault
Directeur général
Caldera Resources


Votre formation en négociation est très pertinente et adaptée aux besoins de notre équipe d’acheteurs. Nous sommes déjà en mesure de constater d’excellents résultats.


Pierre Boyer, Directeur général
BOMBARDIER AÉROSPATIAL INC.


Le cours en NÉGOCIATION STRATÉGIQUE auquel je me suis inscrit auprès de La Grande École des Affaires est d’excellente qualité.  Dans un format simple et direct, la matière est bien cernée et présentée de façon intéressante et efficace.


Jean-Bernard Robichaud, Ph.D, Le Recteur
UNIVERSITÉ DE MONCTON


Une conférence dynamique, L’Art de négocier, que je recommande fortement et un incontournable dans une organisation.


Wolf Blass, Président
2ème producteur de vin au monde.


L’Art de négocier, une formation intéressante et très bien structurée


Hugo Canuel

Faune Québec


C’est grâce à vous si j’ai maintenant l’attitude client et que j’ai aussi acquis de nouveaux outils afin de négocier mes ententes contractuels. Je constate dèjà d’excellents résultats. Vos séminaires m’ont été très profitables et c’est sans aucune hésitation que je recommanderai vos services.

Bob Sirois
ex-hockeyeur des Flyers de Philadelphie et des Capitals de Washington

Également auteur des livres suivants:

Le Québec mis en échec, Ed. de l’Homme octobre 2009
Discrimination in the NHL, Baraka books septembre 2010
Planète Zoockey, Ed. de l’Homme, février 2012.
Bagages en cavale, Ed. de l’Homme , mai 2012.

Bob Sirois, ailier droit, a joué plusieurs saisons avec les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington. Sa carrière fut écourtée par une grave blessure au dos qui paralysa sa jambe gauche. Il a amassé 212 points en 286 matchs, compté 92 buts avec une moyenne de 3.2 buts par match dans la LNH. Il a représenté les Capitals de Washington au match des étoiles en 1978 (Réjean Tremblay, La Presse)

 


 Le virage ATTITUDE CLIENT et Expérience client est extrêmement positif. Il a apporté des résultats concrets et mesurables qui dépassent de loin nos espérances. Nous avons pu remarquer plusieurs points d’amélioration, dont une meilleure ambiance de travail, beaucoup plus positive, une meilleure collaboration de la part des représentants syndicaux, un niveau de respect nettement supérieur entre les employés, une productivité qui augmente de façon constante, une diminution spectaculaire des erreurs, des plaintes et des retours de la clientèle, ainsi qu’un entrepôt plus propre et plus fonctionnel.


Marcel Fortin
Directeur
Centre de distribution de Boucherville
UNI-SÉLECT


La formation ATTITUDE CLIENT nous aide à développer un solide sentiment d’appartenance et des partenariats durables avec notre clientèle. Cet outil de gestion original, simple et efficace nous permet d’assurer la collaboration pleine et entière de chacun. Outre un excellent climat de travail, ceci favorise la fidélité de nos ressources-clés – donc la stabilité et la pérennité de notre entreprise.


Michel Duval,
Président
ESSOR ASSURANCES
(extrait conforme du site www.essor.ca )


Notre Certification Attitude Client nous aide à percer le marché des grandes entreprises tel que Bell, Hydro-Québec, Vidéotron et Gaz Métropolitain, qui nous ont accordé des mandats importants que nous espérions depuis longtemps. Nous sommes réellement enthousiastes et recommandons sans hésiter à toutes les entreprises de devenir les premières à avoir complété leur processus Attitude Client dans leur créneau d’affaires. Cela représente une opportunité extraordinaire qui rapporte encore plus que nous n’osions y croire.


Éric Bernard,
Président,
LE CARROSSIER RIVE-SUD / AUTOPRO


 Je tenais à vous remercier pour votre précieuse collaboration et la qualité du travail effectué auprès de notre personnel dans le cadre de notre programme de Certification Attitude Client. Je suis certain d’avoir trouvé avec La Grande École des Affaires des partenaires dévoués et consciencieux qui veilleront longtemps à soutenir les efforts que nous déployons pour atteindre nos objectifs et demeurer chef de file dans notre domaine.

En effet, pour demeurer des leaders, il faut constamment innover afin de dépasser la moyenne de l’industrie. Le sentiment d’appartenance, la créativité sur les chantiers ainsi que la communication entre les différentes équipes, sont toutes primordiales à notre logistique. Ils influencent directement nos marges bénéficiaires et la qualité de nos services. La structure de suivi de la Certification Attitude Client nous permet de motiver constamment nos employés, tout en leur apportant des outils concrets d’amélioration constante de la qualité. Une dynamique très efficace et rassurante.

René Pagé,
Vice-Président
CHAGNON (1975) LTÉE.


Les résultats sont spectaculaires; nous avons accru le nombre de nouveaux assurés dans une proportion de 44%!  Cela nous semble presque incroyable. De plus, cette progression a été enregistrée sans que nous ayons embauché de nouvelles ressources; les profits sont donc particulièrement intéressants. Nous expliquons ce phénomène par la mobilisation de nos employés qui, à la suite du programme, se sont sentis partie prenante du succès de l’entreprise. Les preuves sont là et nous nous félicitons d’avoir osé la certification.


Gilles Girard,
Directeur général,
G. PROULX & ASSOCIÉS ASSURANCES


Votre programme ATTITUDE CLIENT a renforcé l’esprit d’équipe, développé avec les clients externes et internes le goût de communiquer, tant au point de vue transactionnel, que relationnel. Notre équipe de 40 personnes se démarque maintenant de la compétion par son désir de servir le client,(l.expérience client  dynamique)  et non pas en répondant à une commande, mais en s’intéressant aux besoins réels de celui-ci, et par la suite en y apportant l’attention nécessaire qui permet alors d’y répondre.

Cette approche génère chez nous une nous augmentation du chiffre d’affaire, ainsi qu’un taux de fidélisation de la clientèle très élevé. Nous recommandons sans hésiter ATTITUDE CLIENT à toute entreprise qui traite avec le grand public.


Donald Boudreau, Directeur général
LE GROUPE BMR, BMR ST-JEAN


Raymond G., je t’ai connu quand j’étais vice-président de Montréal Trust. Tu as été notre meilleur consultant! Ton travail en Négociation et ton attitude sont exceptionnels. Toujours aussi dynamique et professionnel.

TSMA
Bernard Thibault
, Président
Thibault, Messier, Savard


C’est avec grand intérêt que j’ai suivi le programme « Négociation Stratégique » de LPU. De par mon travail qui demande  en bonne partie de la négociation, ce programme m’a apporté de nouvelles façons de voir les choses ainsi qu’une nouvelle approche dans ce domaine. Le tout mené d’une main de maître par M. Raymond G. Paré, dont la réputation n’est plus à faire. C’est donc sans hésitation que je vous recommande de suivre un de ses cours.


Madeleine Côté
Directrice, comptes majeurs-Québec
COGECO CÂBLE INC.


On m’avait confié le mandat de négocier l’achat d’un complexe hôtelier et centre de congrès d’envergure dans les Caraïbes. Un de nos clients nous a parlé de toi. Tes judicieux conseils en négociation et ta présence nous ont permis de faire une très bonne transaction et ce, mieux que nous ne l’avions envisagé. Tes services ont été l’un de nos meilleurs investissements. Le début d’une longue relation d’affaire. Merci Raymond G. Comme certains te qualifient, tu es un Irrésistible! Même dans un domaine aussi cartésien que le nôtre!


Marcel Malo, Chief Executive Officer
Rothschild Financial Corporation


Nous aimerions vous remercier pour l’excellent séminaire en négociation que vous nous avez présenté.

Il a fort bien été adapté à notre contexte d’import/export. Votre passage chez nous a créé un renouveau au sein de notre entreprise. Notre équipe aguerrie est animée par un esprit de coopération et d’initiative qui donne d’excellents résultats. Votre séminaire est très profitable.


Édouard Tufenkji, Président
CYG INTERNATIONAL


J’aimerais vous remercier pour la formation en Négociation stratégique que vous avez offerte à notre secteur de négociation de marché au Ministère des Finances, de l’économie et de la recherche. Vous avez ouvert une réflexion parmi nos employés qui a permis de rétablir l’équilibre de nos pratiques de négociation et d’augmenter nos rendements.

Michel Beaudet, Directeur
Ministère des Finances – Québec
DIRECTION DES OPÉRATIONS DE TRÉSORERIE


J’ai particulièrement apprécié le support que vous nous avez prodigué afin de trouver des pistes de solutions à différents problèmes vécus avec les fournisseurs. Vos conseils nous ont été très précieux car ils nous ont permis de reconstruire des relations efficaces avec des partenaires essentiels à notre positionnement concurrentiel sur le marché du sport. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter, et ce depuis déjà plusieurs années, sur votre précieuse collaboration et nous n’hésitons pas à recommander vos services à toute personne intéressée par le succès!


Yves Jacques, Président
LA VIE SPORTIVE


Je tenais à vous faire connaître mon appréciation ainsi que celle de mon équipe pour le séminaire en négociation. Vous avez su personnaliser la formation à notre entreprise et nous transmettre des principes de négociation directement applicables à notre environnement.


Richard Boursier, Chef de la division des achats
LA CONFÉDÉRATION DES CAISSES POPULAIRES ET D’ÉCONOMIE DESJARDINS DU QUÉBEC


C’est avec grande ferveur et assiduité que notre groupe d’agents immobiliers a suivi votre séminaire en négociation adapté à notre entreprise. Le contenu a porté fruit, que ce soit par les résultats immédiats obtenus en terme de volume d’affaires, ou de part l’attitude des participants.


Yves Robert, Directeur adjoint,
RE/MAX d’Abord, Sherbrooke


J’aimerais vous faire part de mon appréciation concernant la session de formation en négociation suivie auprès de La Petite Université maintenant La Grade École des Affaires. Le contenu du cours est soutenu, enrichissant et s’adapte à tous les besoins à travers des situations réalistes. De plus, votre façon interactive d’enseigner est très admirable et des plus captivantes. En résumé, un cours d’une très grande qualité que je recommande à quiconque veut améliorer ses techniques de négociation et augmenter ses performances.


Charles Gref jr., VP exécutif
MOTO INTERNATIONALE


Plusieurs aspects enseignés lors de votre formation en Négociation me sont très bénéfiques dans le cadre de mon travail comme Chef de service-crédit. Je recommande ce cours à tous mes collègues de travail. Deux fois bravo pour le formateur!  M. Paré est un formateur qui a plusieurs expériences de travail qu’il utilise pour bien faire comprendre les concepts enseignés. Les cas vécus nous aident à mieux saisir la matière enseignée. Les mises en situations sont très utiles afin de nous permettre de mettre en application les concepts de la négociation sous la surveillance d’un  » PRO « . Je consulte régulièrement l’aide-mémoire remis à tous les participants à la fin du cours. Bravo!


Marc Rioux, Chef de service-crédit
CAMOPLAST


Le cours en Négociation Stratégique que j’ai suivi en novembre 2008 m’a permis de mieux focuser sur mon vis-à-vis, de faire de la transposition en me plaçant à sa place, en m’oubliant quoi qu’il dise. Cela me permet de mieux comprendre ses réels préoccupations, ses besoins et ainsi mieux me positionner pour lui offrir une solution qui répond à ses préocupations. On sait pertinemment que les vraies choses ne sortent pas nécessairement rapidement quand on n’utilise pas ces méthodes que nous avons développé dans ton séminaire en négociation. J’ai changé mes manières de faire et cela me réussit! Tout un investissement. Merci M. Paré. Et répète le haut: ton séminaire est un must!


Jacques Fortin, Conseiller senior
TREMCO


Notre équipe de vente, des agronomes, vétérinaires, ainsi que notre réseau de franchisés ont complété ce séminaire avec un enthousiasme débordant.  Tous les objectifs ont été atteints : adaptation d’un programme qui colle à notre réalité, donne des outils concrets afin de développer de meilleures affaires par un partenariat durable avec la clientèle.

Votre écoute, votre souci de comprendre, de vous modeler à notre contexte et nos besoins spécifiques sont tous des éléments qui ont permis le succès de ce programme. C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre ce processus aux autres secteurs de production.


Jean-Pierre Picard, Directeur Marketing – Est du Canada,
SHUR-GAIN CANADA, Div. NUTRECO


Après 3 ans (incluant la période des pré-ventes), nous n’avions vendu que 40 condominius sur 200 dans le prestigieux complexe de condominiums LES JARDINS DE L’ARCHIPEL, ÎLE DES SŒURS. Mon banquier  m’a présenté Raymond G. Paré comme étant l’homme de la situation. Croyez le ou non, après un an il avait vendu tous les condos. Je me suis retrouvé dans la position d’honorer mon entente et lui donner le penthouse! Incroyable: 40,000,000$ de ventes en 13 mois. Vraiment un Irrésistible de la vente. Chaque fois que je rencontre Raymond G. je lui dit MERCI Et lorsque je le croisse au resto, je ne manque pas l’occasion de lui envoyer une bouteille de champagne.


Louis Pierre Lapointe, President – Les Jardins de L’archipel
Ancien propriétaire de la station Mont Tremblant que j’ai vendu à INTRAWEST.


J’ai particulièrement apprécié le support que vous m’avez prodigué lorsque, à certaines occasions, j’ai eu recours à vous pour trouver des pistes de solutions à différents problèmes vécus avec des fournisseurs. Vos conseils nous ont été très précieux. Ils nous ont permis de reconstruire des relations efficaces avec des partenaires essentiels à notre positionnement concurrentiel sur le marché du sport. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter votre précieuse collaboration, et ce depuis déjà plusieurs années. Nous n’hésitons pas à recommander vos services quand l’opportunité nous en est fournie. De surcroît, votre aisance à passer les messages dans notre équipe de représentants a fait toute une différence dans le roulement de nos inventaires.


Yves Jacques
Président
LA VIE SPORTIVE


Pour tous ceux qui veulent approfondir ou améliorer leur vision de la vente, il est impératif de se présenter au cours sur la vente auquel j’ai assisté auprès de LPU.  En fait, je recommande cette formation à tous ceux qui ont le goût de la vente et d’être attentif à une personne ‘expérience. Merci M. Paré.


Robert Picard,
Représentant Senior
IMPRIMERIES TRANSCONTINENTAL


Le premier emploi de M. Paré à la fin de ses études en marketing fut chez nous: SEARS CANADA. Nous lui avons confié le département de ventes par catalogue à notre magasin Place Fleur de Lys de Québec. En moins de 2 ans et demi, M. Paré a fait grimper le chiffre d’affaires de 1,700,000.$ à 8,000,000.$!  De plus, il a implanté le système de prise de commandes nformatisées 24 h /7 jours/semaine, lequel fut un succès. Nous avons par la suite mis ce système en place partout en Amérique du nord. M. Paré écoute les besoins. Il est un leader hors pair. Il livre la marchandise. Il ne s’accroche pas inutilement dans les détails. C’est un gladiateur de la vente, un mobilisateur rare qui parle en connaissance de cause. Merci M. Paré!


Norm Taylor, Contrôleur
SEARS CANADA


M. Paré, de tous les profs que j’ai eu, tu es celui qui m’a le plus marqué et aidé. Mon entreprise est devenue un leader en Amérique du nord. L’attitude, la compétence, la capacité de respecter les échéances et notre compétitivité de la part de toute l’équipe nous a permis de devenir l’un des leaders dans les murs rideaux dans les édifices en hauteur en Amérique du nord. Ton enseignement mis en pratique par notre équipe a fait notre différence.


Charles Turpin, Président
VERVAL


Nous avions débuté un projet de maisons en rangée de 80 unités. Après 7 constructions, les ventes ne levaient pas car les taux d’intérêts étaient très élevés. M. Paré m’a contacté pour me libérer de ce fardeau. Incroyable: après 2 semaines, il les avait toutes vendues.  Quatre mois plus tard, les 80 autres était vendues également. M. Paré me demandait alors d’en faire d’autres, mais je n’avais plus de terrains. Par la suite je suis devenu courtier immobilier.  J’ai eu une carrière à succes. Raymond G., tu es définitivement un Irresistible et un incontournable de la vente et de la négociation. Garde toujours cette belle attitude et ton dynamisme. Merci Raymond G.!


Yvan Drouin
Courtier RE MAX