Être créatif, mettre en place avec méthodologie les changements, et ne jamais oublier l’humain dans la finalité et pérennité du changement.
Le changement n’est plus une option, mais une obligation pour les entreprises privées et les organisations publiques. C’est carrément une question de survie dans le village global qu’est devenue l’économie mondialisée.
Le changement relève pour l’essentiel d’un processus personnel. Il faut s’adresser personnellement aux gens , s’assurer qu’ils comprennent et qu’ils s’engagent personnellement dans une perspective de changement. Cela demande beaucoup de détermination et de courage.
Dans le processus de changement, les phases sont la décristallisation, la transition et la recristallisation. Les nouvelles pratiques s’harmonisent avec les autres dimensions du quotidien et font désormais partie des habitudes.
Les facteurs critiques de succès du changement: Prioriser la dimension humaine, une vision claire, stable et légitime, évoquer le passé avec respect, la transparence, exercer un leadership habilitant, l’accompagnement et ne pas crier victoire trop vite.
Ce ne sont pas ni les plus gros, ni les plus forts qui survivront, mais ceux qui seront capables de mieux s’adapter. Charles Darwin
Pensez aux dizaines d’entreprises de niveau national ou international qui n’existent plus depuis 10 ans.
Formation de 1 ou 2 jours, Gestion du changement en Webinaire ou Présentiel dans votre organisation
Raymond Guy Paré
La Grande École des Affaires
450 335-1775
raymondg.pare@lagrandeecoledesaffaires.com
www.lagrandeecoledesaffaires.com
Suggestions de formations :
Art de négocier
Courage Managérial
Leadership de Gestion Montréal
Gestion du Changement,
Adjointes Administration & Direction
Gestion du temps, stress & priorité
Votre partenaire connaissance/ croissance depuis 25 ans. 25,000 personnes formées en négociation.
Conférences ou lac à l’épaule.Coaching