L’ÉQUIPE EST LE REFLET DE SON LEADER et LE LEADER CELUI DE SON ÉQUIPE.
Le leadership dans cette période de travail a domicile demande une mise a niveau face a cette situation. Le leader doit s’adapter a chaque membre de son équipe et développer un relationnel très différent de celui exercé au bureau.
Son attitude se doit d’être très collaborative et savoir mettre en place des pratiques nouvelles.
La rétention et la motivation (mobilisation) du personnel demandent un leadership et un courage managérial sans faille.
Le leader d’influence en action saura développer et exercer pleinement son leadership. Il est souvent dans une position de gestionnaire et dirigeant. Savoir affirmer son leadership avec tacts, être rassembleur tout en étant audacieux est un enjeu majeur.
Cette formation d’une journée a été complètement remanié en septembre 2020 afin de fournir aux gestionnaires de nouveaux outils afin qu’ils puisse naviguer dans ce nouvel environnement avec agilité et confiance.
Cette formation d’un jour sur web est très interactive. Les participants oublie qu’ils sont en formule web.
Les compétences humaines prévaudront sur les compétences purement techniques. Créez un état d’esprit qui vous permet de transformer vos défis en opportunités. L’avenir est pour les esprits agiles.
C’est la période de remise en question et de la prise de décision. DEMAIN, C’EST AUJOURD’HUI. Exercer son leadership dans un contexte de travail à domicile.
Cette formation en leadership de gestion vous permettra de:
- Saisir les clés du leadership
- De patron à leader, astuces pour améliorer son leadership
- Un leader pour inspirer l’innovation et la performance
- Exercer son leadership dans un contexte de travail à domicile
- L’humain avant tout
- L’écoute active un essentiel
- Les 12 attitudes essentielles au leader
- Communiquer plus efficacement et obtenir les informations essentielles à la performance de votre service
- Maîtriser le silence
- Le contrôle des émotions et du stress
- Planifier le travail d’équipe
- L’écoute active et la parole active
- Prévenir ou résoudre les conflits ou harcèlements
- Gérer les personnalités difficiles
- Susciter l’adhésion à vos directives
- Réduire les pertes de temps et de productivité causées par les comportements inappropriés au travail
- Encourager les efforts et valoriser les résultats de manière à les multiplier
- Élaborer des moyens peu coûteux de récompenser vos employées
- Utiliser un tableau de bord de performance et en faire un outil de motivation
- L’équipe est le reflet de son leader
Vidéo Conférence, Formation à distance
Définition du Leadership: Un Ensemble d’aptitudes innées ou acquises qui confère un pouvoir d’influence sur les autres. C’est la possibilité d’amener un Individu ou un groupe à agir volontairement dans le sens souhaité.
Le développement des compétences en leadership: un impératif stratégique. Le leadership est en constante évolution, les leaders d’aujourd’hui doivent s’y ajuster. Le changement vous attend à chaque tournant.
Le leadership est une attitude qui s’apprend, se développe et qui devient au fil du temps, un modèle d’action permanent visant à faire une différence positive sur l’ensemble de son milieu
Vos employés ne quittent pas pour une augmentation de salaire, mais pour une augmentation de la valorisation et de la reconnaissance.
Le savoir change tout. La compétitivité d’une société passe par le savoir qu’elle détient.
Harvard Business Review, le leadership doit s’appuyer sur 3 nouveaux principes: être pleinement conscient et favoriser la tranquillité d’esprit, être concerné et collaborer sur une base de coopération et de confiance, être chaleureux et agir avec bonté et altruisme. Édition mai 2019
L’hôpital de Hawkesbury est actuellement la deuxième meilleure Hôpital au Canada pour les bons soins de santé.
(Maclean’s, Source Le Droit 27 août 2019).
La Grande École des Affaires a formé l’ensemble du personnel de l’hôpital de Hawkesbury, incluant médecins et haute direction en Attitude patient/collègues et les gestionnaires en Négociation Stratégique et Leadership de Gestion.
Temps d’attente a l’urgence: 1 h 30, Exceptionnel!
Avec La Grande École des Affaires, vous permettez à votre équipe: d’apprendre rapidement ce que la vie enseigne en plusieurs années.
Nous offrons de la formation depuis déjà 30 ans et les cas de succès story sont nombreux chez nos clients.
_________________________________________________________________
Le courage de décider
En crise, un leader s’impose par sa capacité a prendre des décisions.
Mario Dumont, Journal de Montréal 18 mars 2020
_______________________________________________________________________
Le courage
La vie m’a donné les outils pour (surmonter les obstacles). La façon dont j’ai été élevé, ma force intérieure et mon courage m’ont permis de continuer mon chemin.
Céline Dion, Journal de Montréal, 4 avril 2019
Étude de RBC Mars 2018 sur les prévisions en matière d’aptitudes recherchées à l’échelle des professions. Parmi les 10 premières sur 35 : Écoute active, communication sociale, esprit critique, perspicacité sociale, coordination, gestion temps, discernement dans prise de décisions, sens du service, courage et persuasion.
Beaucoup de ces éléments sont dans la formation que vous visionnez présentement.
La formation en Leadership suivi par nos cadres au Québec et Ontario est des plus efficaces. Dereck Willfire Vice-Président LKQ
Le stress généré par le travail: Près de 39% des professionnels dorment mal en raison de leur travail, Les Affaires.
La meilleure chose à faire pour un leader, c’était de booster ses compétences comportementales, et non pas celles numériques. C’est-à-dire sa capacité à nouer des liens avec les autres et à les faire fleurir de manière harmonieuse au sein de l’écosystème dans lequel il évolue.
Pourquoi ça? parce que seules les compétences comportementales permettent de survivre, voire de grandir, en des temps difficiles; c’est là qu’on réalise combien nous sommes dépendants des autres dans notre quotidien, combien, en vérité, nous sommes avant tout des «animaux sociaux» comme le disait Aristote. Sans autrui, sans ses lumières et son aide, nous périclitons, irrémédiablement. C’est aussi simple que ça,Les Affaire 11 août 2020.
Le leadership permet de savoir observer, écouter, planifier, organiser, s’adapter et de prendre des décisions dans un contexte organisationnel et ainsi gravir plus rapidement les échelons et dépasser les objectifs..
Le leadership dépend en grande partie du courage managérial du leader. Leadership et courage ne font qu’un. La volonté et la discipline sont essentiels. On ne naît pas leader, on le devient.
Un bon leader sait maîtriser le silence, c’est essentiel en communication.
Malcolm Young de AC/DC, savait maîtriser le silence avec sa guitare, il arrêtait de jouer pendant quelques secondes ce qui en faisait un guitariste reconnaissable. AC/DC ont vendu 200 millions de disques et CD. Rentable en $$$$ et en reconnaissance. Journal de Montréal jeudi le 23 Novembre 2017
La progression du chiffre d’affaire ne dépend pas seulement du département des ventes mais de l’ensemble de tous les départements de l’entreprise. Pour une organisation comme un hôpital le leadership permet une meilleure gestion et un taux de satisfaction des patients supérieure. Le temps d’attente à l’urgence est réduit. L’Hôpital de Hawkesbury en est un exemple.
Ce cours en leadership de gestion se donne en grand public ou adapté dans votre organisation. En entreprise nous allons partout au Canada et en Europe.
Réussir, c’est obtenir le résultat souhaité, c’est réaliser notre vision et en ressentir une grande satisfaction. Notre réussite dépend avant tout de nos attitudes.
Tout est dans l’Attitude!