Coaching professionnel: solutionnez les erreurs répétitives afin de ne pas les répéter.


Bonjour & Bonsoir,
Je me présente, je suis Raymond Guy Paré, coach, enseignant et conférencier. Voir mon CV en bas de page.
Vous trouverez les principes de base que j’utilise pour aider mon client à se réaliser pleinement par une introspection en vue d’optimiser sa capacité à s’adapter aux changements, s’harmoniser à la réalité qui évolue sans cesse.
La soif du changement doit être en harmonie avec son actuel.
Nous allons travailler sur le désir réel de trouver les véritables raisons d’être de sa vie professionnelle, personnelle et de vivre en harmonie avec ses convictions.  Les individus veulent participer à la solution et réaliser dans leur vie quelque chose ayant un sens. Le coaching trouve tout son sens dans une orientation vers le futur, pas aux erreurs passées.  Le but du coaching est de libérer le potentiel des gens pour maximiser leur niveau de performance. Il s’agit d’une prise de conscience et de responsabilisation.
La relation entre le coach Raymond Guy et celui qui est coaché doit être une relation de partenariat dans l’effort, de confiance, de sécurité, d’écoute, l’objectivité et de la bienveillance, d’absence de jugement. Le coaching c’est voir aussi l’intelligence émotionnelle (QE) qui est deux fois plus importante que le quotient intellectuel (QI) pour ouvrir la voie à des performances exceptionnelles.
Il y a la conscience de soi et la gestion de soi (comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites), la conscience des autres et la gestion de la relation (voir l’individu derrière la performance, ses points forts, ses motivations).
L’attitude un déterminant: ce que vous pensez d’une personne se traduira dans votre attitude et aura un impact, même si vous ne dites rien. Pour que les gens croient en eux, il faut non seulement qu’ils accumulent des réussites, mais aussi qu’ils sachent qu’ils ne les doivent qu’à eux même.
Nous travaillerons sur la communication: le questionnement, l’écoute et la parole active, le feedback, la maîtrise du silence, la gestion du cerveau (hémisphère droit ou gauche, émotionnel ou cartésien), le verbal, para-verbal, le non verbal et le contrôle de ses émotions.
Comment se déroule un coaching avec Raymond Guy Paré: établir la relation, écouter votre demande et la préciser, fixer un cadre de travail et obtenir un accord réciproque sur une volonté de poursuivre et de s’engager dans le travail de coaching (phase 1). Que voulez-vous obtenir?, Que voulez-vous changer ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Prendre du recul (phase 2). La recherche de solutions ou des comportements les plus adaptés, à les tester, les évaluer et mettre en place des procédés et des stratégies efficaces pour atteindre et maintenir vos objectifs professionnels et personnels (phase 3).
Au plaisir de travailler avec vous.
Voir mon CV au bas de la pageRaymond Guy Pareraymondg.pare@lagrandeecoledesaffaires.com514-212-5763

30,000 abonnées LinkedIn

41,458  abonnées newsletter La Grande École des Affaires

PROFIL DE VOTRE COACH, FORMATEUR, CONSULTANT (Fichier PDF)

 

« La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles,
mais d’échapper aux idées anciennes. »
John Maynard Keynes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *