Négociation ou Manipulation? Attitude positive ou contrainte?


La négociation stratégique: un incontournable outil de gestion sous utilisé.

Dans la vie l’on n’obtient pas ce que l’on mérite: Mais ce que l’on négocie ! 

L’attitude du négociateur est déterminante dans la réussite d’une négociation. Il crée de la confiance et un échange pour atteindre un bénéfice mutuel.

La contrainte n’apporte pas de collaboration et peut avoir des résultats ou ententes éphémères dans le temps.

Le négociateur doit avoir un parfait contrôle de ses émotions et une préparation sans faille. 

  • Séparer les personnes du problème
  • Focuser sur les intérêts, non sur les positions
  • Travailler ensemble pour créer des options qui satisferont les parties
  • Négocier efficacement avec des gens qui sont plus puissant que vous et qui refusent de suivre les règles ou qui utilisent des tactiques malhonnêtes
  • Roger Fisher de Harvard Négociation Project, le père de la négociation raisonnée et un mentor de Raymond Guy Pare, votre professeur.

 

On ne naît pas négociateur, on le devient. L’attitude du négociateur et la façon dont il adapte ses habitudes et ses émotions  face aux autres sont des éléments clés. Négocier est un art des moins bien compris de tout l’éventail des activités humaines.

L’art de frapper droit au cœur! En 2019 en négociation, le rationnel cède sa place de plus en plus à la gestion des émotions. Tant pour le donneur que le receveur, elle devient la préoccupation principale.

L’expérience a plusieurs formes, comme il existe plusieurs formes d’hyper-personnalisation et toutes ces formes, malgré leurs différences ont un dénominateur commun: frapper droit au cœur de chaque individu.

Le savoir en négociation est de bien définir ses objectifs et les échanges de valeurs. Le négociateur est un communicateur hors pair, honnête et courageux dans les méthodes qu’il utilise. Le notion de respect est essentielle en négociation 

Il existe cependant une différence importante et fort utile entre connaître quelques recettes maisons et comprendre l’ensemble des relations interactives qui s’établissent au cours du processus de la négociation.

On ne négocie pas avec des entreprises ou avec des robots, mais bien avec des individus doués de sensibilité. Chacun a sa propre façon de voir les choses. L’écoute active, la parole active et l’art du questionnement (la recherche d’information est essentielle) vous seront d’une grande aide dans la recherche de solutions et de vous sentir en tout temps en contrôle. 1 à 2 heures de négociation nécessite entre 8 à 10 heures de préparation.

Le séminaire L’art de Négocier donnera l’occasion d’acquérir des nouvelles techniques et compétences supplémentaires. Les participants seront capable de négocier avec succès des accords qui leur permettront d’atteindre leurs objectif dans le respect de toutes les parties impliqués, 34 techniques différentes entre autre sont au programme.

Dans la vie nous n’obtenons pas ce que nous méritons mais ce que nous négocions.

95% des gestionnaires en Amérique du nord n’ont pas suivi de formation en négociation Source:  Université de Harvard 

Investissez en vous et apprenez rapidement ce que la vie enseigne en plusieurs années.

Raymond Guy Paré  votre professeur

Plus de 26,000 étudiants à mon actif

Linken   30,000 abonnés

La Grande École 40,000 abonnées

Formations:

L’Art de négocier( 2 jours): Montréal:

10 & 11 septembre, 3 & 4 décembre

Québec:  24 & 25 septembre, 11 & 12 décembre     14 UFC

———————————————————–

Gestion du temps, stress et priorités: Montréal 18 septembre, Québec 8 octobre   7UFC

———————————————————–

Courage Managérial:  Montréal  13 septembre Québec  9 octobre   7UFC

Bénéficiez de rabais si votre organisation choisit 3 formations ou plus

Nouveau

Obtenez un Certificat en Négociation Stratégique CNS après 45 heures de formation en négociation. Cela vous aidera dans votre cheminement de carrière.

Reconnu par la majorité des ordres professionnels.

www.lagrandeecoledesaffaires.com

info@lagrandeecoledesaffaires.com

_____________________________________________

DÉPASSÉ(E) PAR LES ÉVÉNEMENTS.


Résultats de recherche d'images pour « Image negociation »

Formation expérience client : J’ai l’Attitude Client/Collègue !


Comment favoriser le travail en équipe. la loyauté, la notoriété : J’ai l’Attitude client/collègue !

          

Définition de l’attitude: C’est la façon dont on réagit et l’on se comporte avec les autres, qu’ils soient partenaires, clients, fournisseurs, collègues, amis, famille ou de pures inconnus. C’est aussi une disposition de l’esprit, de l’émotion. L’attitude ouverte, positive nous aide à penser, créer, s’amuser, échanger, aimer, travailler et à être plus heureux.

L’ART DE FRAPPER DROIT AU CŒUR !

L’expérientiel…On en faisait déjà mention au XIXe siècle, mais ce vague concept ne trouvait écho que chez les grands penseurs. Puis, vers la fin du XXe, ce courant de pensée jusqu’alors davantage philosophique que pragmatique a fait ses premières véritables incursions chez les professionnels du marketing. Aujourd’hui, bien que sa définition demeure toujours aussi vague, l’expérientiel est LE crédo de plusieurs enseignes.

L’expérientiel est le luxe de l’âme, pourrait-on-dire. Fini les artifices, les rabais, les cartes de fidélité, la marque. Tout ce qui compte, c’est l’expérience! Le client n’utilisera plus un service, ne se procurera plus un bien, il le «vivra» intensément. Le rationnel n’a plus sa place. Tout est une question d’émotion. Autant pour le donneur que le receveur, elle devient la préoccupation principale, quand elle n’est pas tout simplement la seule.

Avec cette approche, on oublie le consommateur pour ne servir que le «jouisseur», celui qui n’aura de satisfaction qu’en profitant à satiété de ce qu’il est venu chercher.

L’hyperpersonnalisation d’un bien ou d’un service serait l’exemple parfait de ce que peut être l’expérientiel. Avec l’hyperpersonnalisation, l’expérience du jouisseur sera concluante à tout coup, le bien ou le service étant pensé et conçu pour personne d’autre que lui.

Certes, l’expérientiel a plusieurs formes, comme il existe plusieurs formes d’hyperpersonnalisation. Et toutes ces formes, malgré leurs différences, ont un dénominateur commun : frapper droit au cœur de chaque individu!

Voyez dans les prochaines pages quelques endroits où l’expérientiel est la norme.

Le savoir change tout. La compétitivité d’une organisation passe par le savoir qu’elle détient.

L’humain et ses émotions, le plaisir d’aller travailler,outils pour favoriser la mise en commun des forces à la réalisation de projets, développer un sentiment d’appartenance, l’ouverture, la transparence, la confiance, le respect, la complicité. Les attitudes néfaste: l’indifférence, l’agressivité, la rancune, la vengeance, la démotivation versus valoriser, stimuler, guider, communiquer, donner l’exemple, la valeur du client pour l’entreprise et son personnel. Productivité et rentabilité au rendez-vous. Tout est dans l’attitude.

La philosophie du citoyen-entrepreneur teintera la joute politique. La spécialiste de l’administration publique, Isabelle Fortier de (ENAP) pointe vers une autre transformation possible de l’État sous la gouverne de La Coalition. La vision caquiste transforme le citoyen en client et met finalement l’accent sur les services direct visibles à la population tout en coupant dans les revenus de l’état.

Stéphane Baillargeon, Le Devoir 6 & 7 octobre 2018

Vos employés ne vous quittent pas pour une augmentation de salaire mais une augmentation de reconnaissance et de valorisation.

Dans toute entreprise, il n’y que des problèmes d’humains que seuls des humains pouvaient régler.

Jean Lamarre, SNC Lavalin, Le Devoir 26 Novembre 2017

La rétention de votre personnel demande une Attitude Clients/Collègues, un leadership et un courage managérial sans faille. 

L’implantation de l’intelligence artificielle sera plus facile si les cadres et dirigeant savent cohabiter avec des Attitudes gagnantes dans un tel contexte.

Nous implantons la Certification Attitude Client depuis 1993 et ajustons les paramètre de la certification annuellement. Pas d’expérience employé, pas expérience client.

 

 Cette formation en Attitude Client et Service Client vous permettra:

Un rapprochement entre les membres de votre équipe                                        

Comprendre la nature et l’impact d’une attitude gagnante

Objectiver les attitudes qui mène a l’échec

Les 12 Attitudes gagnantes à cultiver dans l’organisation

Comprendre l’importance du service client/expérience client

Déterminer des objectifs individuels et communs

Avoir la maîtrise du silence

Savoir ce que signifie la notion de client et celle de collègue

Définir l’évolution des attentes des clients et des collègues

Établir les critères de perception du client et des collègues par rapport à la valeur du service ou de la collaboration

Fournir des outils de développement de l’art du questionnement

Équilibrer les attentes des clients et des collègues

Comprendre la pyramide des valeurs chez les clients et les collègues

Fournir des outils de valorisation

Composer avec des personnalités qui sont à mon opposé

Favoriser et accroître l’esprit d’équipe, peu importe la fonction et le niveau hiérarchique, car tous, sans exception participent à la perception du client et à son désir de coopérer à sa propre satisfaction

Soutenir et objectiver les processus de communication interne|externe

Utiliser le verbal, para verbal et le non verbal

Une écoute active et la parole active

Susciter un engagement dans une orientation Attitude client-collègues

Votre équipe est votre entreprise. Comment se perçoivent-ils et dans le comment, vos clients, les perçoivent ils? Y-a il une similitude?. Pourquoi vos clients font ils affaire avec votre organisation? Pour le produit, le service et ou l’attitude humaine de tous dans l’organisation. Le client se sent il respecté? Que pensez-vous qu’ils diraient si l’on leur demandaient? Quelle est la valeur ajoutée qui est délivrée aux clients ? Est-ce qu’ils vivent une expérience client positive?

Formation  des 650 employés de LKQ en Attitude Client. Avril et Mai 2017 formation des 89 représentants Québec et Ontario en Subtilités de la Vente. LKQ a un chiffre d’affaire global de 10,000,000,000.$ Progression des ventes dans les 2 chiffres.Nous continuons en 2018.

 

L’Attitude, le nerf de la réussite et de l’altitude                                                                                                            

Vous souhaitez tirer le meilleur de vos collaborateurs?

Évitez d’agir de la même façon avec chacun d’eux

Adaptez plutôt votre approche à leur personnalité respective. Les Affaires 30/04/2018

Le club de hockey  Canadien de Montréal:La problématique l’attitude des membres de l’équipe

L’Impact : Problème d’attitude

Disney: Son succès l’attitude de son personnel

Journal de Montréal 14 Avril, 22 Avril & 24 Avril 2018

Le client est la valeur même de votre entreprise.

LA FORMATION OU CERTIFICATION ATTITUDE CLIENT QUI PERMETTRA A SES DÉTENTEURS D’AVOIR UN AVANTAGE CONCURRENTIEL,SURTOUT AU QUÉBEC.

Voir Marketing Attitude Client , très intéressant:

www.lapetiteuniversite.com/documents/attitude_client/c_marketing.htm

Respect, efficacité, fidélité, profitabilité et prospérité seront au rendez-vous!

Maintenant tout tourne autour de l’expérience-client. Nous devons changer nos habitudes. Jean Lambert, Directeur de la recherche pour la siège social de L’ICSC de New York.

(La Presse 25 mai 2013)

Formation dans votre organisation seulement…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *